Le 9 août tu me dévoreras
Dessinateur : tomomi
Editeur: Meian
Résumé :
Pour une raison qui lui échappe, Ao Sakurai attire les Stalkers… Enfin, ça, c’est la version officielle, à vrai dire, ceux qui lui courent après ne sont pas humains ! La police lui conseille de déménager, en espérant que cela réglera tout, mais Sakurai n’est pas dupe… Les monstres sont partout, et il n’a pas fallu une semaine pour qu’il se fasse à nouveau sauter dessus ! Et comme à chaque fois, Miyako, une fille aussi belle que monstrueuse, le sauve in extremis... Elle semble ne jamais le quitter des yeux et ne se gêne pas pour lui professer son amour dès que l’occasion se présente… La folie qui brille dans son regard ne trompe personne, mais une chose est sûre : pour survivre, Ao a besoin d’elle !
Avis :
Un nouveau seinen horripilant est paru chez Meian édition : Le 9 août, tu me dévoreras.
Rien que le titre évocateur nous intrigue… Hachigatsu Kokonoka Boku wa Kimi ni Kuwareru de son vrai nom (rien que ça !) est paru au Japon en 2020 sur le site Web Comic Gamma Plus des éditions Takeshobo. Cette série est signée Tomomi et ne compte qu’un seul volume à ce jour…
Le scénario est pour le moins novateur. Un jeune lycéen, Ao, vit une vie cauchemardesque. Poursuivit sans cesse par des stalkeuses qui s’avèrent être des « difformes » ou plus précisément, des Yokaïs (esprits de légendes urbaines japonaises ). On ne sait pas pourquoi elles le recherchent avec tant d’assiduité, mais il est clair que ce garçon les attire pour une certaine raison que nous découvrirons dans l’avenir.
A l’écart du groupe, seul, car les autres le trouve bizarre (normal avec ce qu’il vit tous les jours), il n’a personne sur qui compter ni à qui se confier. De toute façon, on ne le croirait pas !
Personne ? Pas vraiment. Une autre stalkeuse, Miyako, lui a voué un amour éternel et est prêt à tout pour lui. Également à tuer toute personne qui essaiera de lui faire du mal… Seulement, cette dernière est en fait un puissant Yokaï à la folie meurtrière, et son désir cache très certainement quelque chose qui n’augure rien de bon pour Ao.
Il va devoir faire un choix qui n’en est pas réellement un. Accepter de la garder auprès d’elle pour rester en vie… Jusqu’à quand ?
Au-delà de l’aspect glauque et horreur de ce manga, l’histoire cache des flashbacks de l’enfance d’Ao qui nous laisse présumer qu’il n’est pas ce qu’il parait être. C’est intriguant. Nous en apprenons également plus sur le folklore japonais avec les différents Yokaïs qui sont à chaque fois nommés et expliqués.
Miyako est clairement complètement folle, mais son caractère et la façon dont elle voue un amour inconditionnel à Ao apporte le respect. On ne sait juste pas jusqu’où cette folie pourrait aller… C’est également intriguant.
Des petites questions de scénario se posent. Du genre, où sont les parents d’Ao ? S’il a dû changer d’école pour que Miyako ne le suive pas, ils devraient être au courant de son histoire. Mais on ne sait rien de tout cela…. Peut-être que l’auteur divulguera cela dans le prochain tome qui sortira le 24 août prochain ?
En tout cas, les bases sont posées. L’action prend directement le devant, les dessins sont bons et contribuent à l’ambiance voulue par l’auteur, on a envie d’en savoir plus !
Une nouvelle série que nous suivrons de près…