Le 9 août tu me dévoreras
Dessinateur : tomomi
Editeur: Meian
Résumé :
Ao Sakurai est un lycéen ordinaire, à une exception près : des créatures, les difformes, le harcèlent en quête de son amour. L'une d'elle, Miyako, s'est débarrassée de la professeure d'Ao qui appartenait à la même espèce. Persuadé de ne plus être à l'abri nulle part, Ao retrouve un peu son calme quand il revoit Yae, une jeune femme rencontrée durant son enfance. Malheureusement pour lui, les apparences sont souvent trompeuses !!
Avis :
Le deuxième tome de Le 9 août tu me dévoreras continue sur sa lancée, toujours aussi glauque et sanglant.
On sent un rapprochement entre Miyako et Ao. Bien que ce dernier ne le montre pas, des sentiments naissent doucement, mais est-ce réellement de l’amour ?
Tout va se chambouler lors de l’arrivée inattendue d’une nouvelle rivale amoureuse : Yae. Une jeune femme élancée qu’Ao a rencontré durant son enfance et qui n’est autre qu’une nouvelle difforme cherchant à se rapprocher de lui.
Mais pourquoi les difformes cherchent-elles tombent-elles toutes sous le charme de ce jeune homme ? L’explication viendra dans ce volume mais elle restera tout de même entourée de certains mystères avec la venue de nouveaux personnages qui viendront certainement étoffer cette histoire dans le futur.
Il nous reste encore beaucoup de choses à découvrir sur le pourquoi du comment et surtout comment tout cela se finira et pourquoi le 9 août ? L’auteur qui posait les bases dans le premier tome pour nous accrocher, place désormais sa mise en scène et son intrigue qui nous interpelle…
En ce qui concerne le dessin, il correspond toujours à merveille à ce genre d’histoire gore. Une chose peut-être reste à améliorer, les regards de peur d’Ao qui ressemblent presque à de la folie… Cela gâche un peu certaines scènes à mon gout…
Un bon deuxième tome en somme, mais je pense que le troisième sera encore meilleur !
La bande annonce : ici!