Qu'est-ce qui cloche avec la secrétaire Kim?
Scénariste : Gyeong-Yun Jeong
Dessinateur : Myong-Mi Kim
Editeur: Delcourt
Résumé :
Lee Yong Joon est l’héritier d’une entreprise prestigieuse, qu’il mène à la baguette. Beau, intelligent
mais surtout imbu de lui-même, il considère qu’il est l’image de la perfection. Alors, quand sa secrétaire personnelle, Kim Mi So, lui annonce qu’elle veut démissionner, c’est la douche froide ! Qu’est-ce qui lui est bien passé par la tête, après neuf ans de bons et loyaux services ? Pour la garder auprès de lui, Lee Yong Joon est prêt à tout... même les plus grandes excentricités !
Avis :
Les éditions Delcourt continuent leurs sorties de webtoon en format papier dans leur nouvelle collection KBOOKS. En 2021, six séries seront lancées : Solo Leveling, Qu’est-ce qui cloche avec la secrétaire Kim ?, Noblesse, True Beauty, A tender Heart et L’Enfer.
Après avoir pu découvrir déjà deux de ces titres, nous avons le plaisir de tenir entre nos mains Qu’est-ce qui cloche avec la secrétaire Kim ? .
Kimbiseoga Wae Geureolgga, de son vrai nom, est une comédie romantique datant de 2016 et signée par Jeong Gyeong Yun. Avec 7, 5 millions de vues payantes, c’est le webtoon le plus lu en Corée. Son adaptation est disponible dans 47 pays.
Le scénario est simple :
Kim est la secrétaire d’un vice-président d’entreprise totalement imbu de lui-même. Après neuf ans de dur labeur, elle décide de quitter son travail pour vivre une vie simple et trouver un homme bien avec qui elle pourra fonder une famille.
Seulement, son employeur ne veut pas du départ de sa super secrétaire. Il va donc lui proposer plusieurs « deals » pour la faire rester auprès de lui. Il ira même jusqu’à lui proposer le mariage ! Mais, il se ramassera râteau sur râteau…
Même si le scénario est simple et digne d’une comédie romantique de base. Il n’en est pas moins que tout fonctionne grâce au chara-design des personnages.
On apprécie la naiveté de ce vice-président qui n’a jamais reçu de refus dans sa vie et qui se voit totalement déstabilisé par cette femme. L’autrice le met en scène avec énormément d’humour et j’ai ris de bon cœur à la vue de certaines images.
La secrétaire Kim n’est pas en reste ! On apprécie les héroïnes jolies mais intelligentes qui ne se laissent pas marcher sur les pieds juste parce qu’un bel homme friqué leurs fait les yeux doux. Elle dispose d’une très bonne répartie qui nous laisse souvent le sourire aux lèvres.
Bien sûr, on comprend également pourquoi elle ressent ce besoin de partir. On se doute qu’elle a développé des sentiments amoureux pour son chef, bien que l’autrice n’en parle absolument pas dans ce premier tome.
En parallèle à cette romance, une deuxième histoire sur le passé de Kim transparait. Un enlèvement, une peur des araignées, un bienfaiteur venu à sa rescousse… Tout cela reste très mystérieux et nous en apprendrons plus dans les prochains tomes.
De plus, les dessins de Myong-Mi Kim sont beaux et agréables. Les couleurs sont pétillantes sans être flashis. Le format des éditions KBOOKS est grand et le papier est beau. Il y a de quoi lire avec ces 240 pages… Tout cela nous permet d’apprécier encore plus notre lecture.
Qu’est-ce qui cloche avec la secrétaire Kim ? est vraiment une très belle découverte que l’on recommande aux amateurs de comédies sympas.
L’autrice en parle ici !