Hana l'inaccessible
Dessinateur : Koji Murata
Editeur: Meian
Résumé :
Pour beaucoup, Hana Takamine est la femme active parfaite. Belle, intelligente et intransigeante, elle fait rêver par son côté inaccessible. Mais en secret, elle est follement amoureuse de Tsuyoshi Yowaki, un collègue particulièrement incompétent... Ce qu'elle ignore, c'est que cet amour est réciproque ! Mais une rivale va s'interposer... la magnifique Ichigo Amai jette son dévolu sur le même homme ! Malgré ses agissements, les deux amoureux finiront-ils par se rapprocher ?
Avis :
Le deuxième tome de la nouvelle série Hana l’inaccessible parue aux éditions Meian est sorti fin février.
Il nous tardait de savoir si notre timide, belle et intelligente chef de projet Hana allait pouvoir révéler son amour pour son nigaud de collègue…
Le mot « tsundere » prend encore une fois tout son sens dans ce tome. Sous ses dehors durs et intransigeants, Hana cache un vrai cœur de mousse en chocolat, qui fond rien qu’à la vue de Tsuyoshi.
Seulement, une autre tsundere fait son apparition comme rivale ! Ichigo.
Elle va mettre un petit temps à accepter ses sentiments envers cet homme qui est le total opposé de ce qu’elle recherche chez un partenaire. Aidé par Charada, peut-être arrivera-t-elle a atteindre le cœur de l’être aimé?
Rien n’est moins sûr, car Tsuyoshi avoue à demi-mot son amour à Hana…. Va-t-elle comprendre ses sentiments et lui avouer les siens ?
Le tome 2 joue tout sur la rivalité amoureuse des deux héroïnes de l’histoire.
Heureusement, l’auteur construit un peu plus l’intrigue qu’avec de simples petites scénettes comme dans le premier tome. Il nous en fallait plus pour nous garder accrochés !
Les dernières pages sont révélatrices ! On ne s’y attendait pas, et c’est bien ! Cela promet un réel avancement dans le prochain tome qui sortira le 27 avril prochain…. Il nous tarde de savoir comment se quatuor finira !
Hana l’inaccessible reste un bon moment de lecture, apaisant et plaisant. On espère que l’auteur continuera de se renouveler comme cela à chaque tome, afin de nous garder en haleine !