Slam Dunk
Dessinateur : Takehiko Inoue
Editeur: Kana
Résumé :
La finale très mouvementée des présélections du tournoi interlycées de Kanagawa est terminée et, dans tout le pays, les lycées participant au tournoi se préparent. Shôhoku est très motivée pour sa première participation ! Un stage d’entraînement d’une semaine est décidé, mais Hanamichi ne sera pas de la partie… Leur entraineur, M.Anzai a préparé un stage personnel d’entrainement consistant à travailler les shoots avec rigueur. Il devra arriver à en faire 20 000 d’ici la fin de la semaine…
Avis :
Après un match de finale des plus intenses, l’équipe d’Hanamichi décide de se donner un petit temps de repos avant leur stage d’entrainement.
C’est pendant ce temps que notre basketteur aux cheveux rouges découvre un nouveau joueur : « le tondu de seconde » qui n’est autre que Hiroshi Morishige, mesurant 1m99 pour 100kg. Un vrai mastodonte qui n’y va pas de main morte et risque de leur poser problème dans la suite du tournoi.
Pendant ce temps, Rukawa, qui voudrait partir s’entrainer aux Etat-Unis afin de s’améliorer, s’entretient avec M. Anzai à ce sujet. C’est l’occasion pour l’auteur de nous montrer un flash-back assez parlant sur la vie de cet entraineur que l’on ne connait pas tant que cela. Avant, il était considéré comme « le diable aux cheveux blancs », difficile de l’imaginer vu son caractère plutôt calme et doux avec son équipe…. On va comprendre d’où vient ce changement et pourquoi cela lui tient à cœur que ses joueurs soient totalement prêts avant de se lancer dans le basket professionnel…. J’ai fortement apprécié cette histoire.
La suite concerne surtout le stage d’entrainement spécial d’Hanamichi pendant que les autres s’entrainent dans leur coin. Notre rouquin pourrait réellement devenir la botte secrète de l’équipe selon l’entraineur car, en effet, personne ne le prend au sérieux et donc, personne ne s’inquiète de lui. Pourquoi ne pas l’utiliser à bon escient ? Le fait de l’entrainer au shoot, son véritable point faible pourrait lui permettre de marquer des points facilement vu que personne ne viendra jamais le bloquer…. C’est une stratégie qui peut fonctionner, seulement si l’intéressé réussit ce challenge.
C’est ce que nous découvrirons certainement dans le prochain tome qu’il nous tarde d’avoir entre les mains !