Angolmois
Scénariste : Nanahiko Takagi
Dessinateur : Nanahiko Takagi
Editeur: Meian
Le résumé du volume 01, en quelques lignes…
Jinzaburô Kuchii est un ancien samouraï banni, détenteur du style de combat au sabre Gikei. Fin guerrier, vif comme l’éclair, ces prestations au combat au sabre font sensation parmi ses ennemis dont les terribles pirates écumant la mer de Chine. En exil sur lîle Tsushima, il y sera accueilli d’une part par un grand requin blanc, Umisachihiko et d’autre part par la très belle princesse Teruhi.
En compagnie d’autres proscrits, dont le monstrueux Onitakemaru, pirate d’Iyo sont en première ligne de front et attendent l’arrivée des terribles mongols qui ont décidé d’envahir le pays du soleil levant. Tsushima est la 1ère île de l’archipel qui devra subir les attaques de l’armée mongole.
Après avoir arraché la princesse des mains d’une petite troupe d’éclaireurs, Jinzaburô sera confronté à un ennemi masqué maitrisant lui aussi le style Gikei… L’attaque éclair des assaillants ayant échoué, ce dernier devra battre en retraite, mais l’esprit du guerrier a refait surface…. Qui est donc ce mystérieux garçon ?
Jinzaburô ne devra pas attendre trop longtemps sans doute : les vigiles viennent d’apercevoir au loin sur la mer des centaines de voiles…. L’invasion du Japon a débuté et il va falloir lutter pour sa survie et celle des habitants de l’île!
Le résumé du volume 02, en quelques lignes…
Les proscrits de l’île tsushima font face aux 900 navires chargés de mongols avides de sang qui veulent conquérir le Japon. Ils doivent tenir leur position durant 7 jours ; après quoi les premiers renforts de Kyûshû devraient arriver. Malheureusement les autorités de l’île ont largement sous-évalué la puissance militaire et stratégique de leurs ennemis et son état-major est rapidement décapité…
En totale déroute suite à cette cuisante déroute, les troupes de l’île s’enfuirent à perdre haleine devant l’ennemi rendu ivre de sang. C’est alors que Jinzaburô prit la tête d’une quarantaine de soldats et firent volte-face pour affronter les troupes ennemies dispersées…. Et contre toute attente, sa stratégie fonctionna : ils réussirent à pénétrer jusqu’au cœur de l’armée et à prendre la tête du Général ennemi !
Les mongols opérèrent alors un repli stratégique ; La petite troupe de l’ancien samouraï déchu était arrivée à stopper provisoirement l’ennemi.
Une bataille de gagnée, mais la guerre ne faisait que commencer…
Milan Morales