Bye Bye Liberty
Dessinateur : Ayuko Hatta
Editeur: Kurokawa
Résumé :
Perturbée par la venue de l'ex-petite amie de Takumi, Rina ouvre enfin les yeux et prend conscience de l'amour qu'elle ressent pour lui. Poussée par Ruka, elle se décide à lui déclarer ses sentiments, mais son timing ne pouvait pas être pire...
Avis :
Rien de mieux que le jour de la Saint Valentin pour sortir ce 4e et dernier tome de Bye Bye Liberty.
C’est en ouvrant ce volume que j’ai appris que celui-ci était le dernier de la série, la précédente saga de l’auteure Ayuko Hatta comptait 16 tomes et je suis étonnée que celle-ci se termine si tôt, il y aurait eu matière à quelques livres de plus. Mais, parfois, il est vrai qu’il vaut mieux terminer sur une bonne note que de faire trainer les choses en longueur…
Même si ce shojo avait toutes les caractéristiques du genre, joues qui rougissent, sentiments mélangés, beaux gosses, héroïne torturée… Il n’en est pas moins qu’il avait un petit plus pour le caractère des personnages. Ils sont vrais, pas de chichis, pas de rebondissements, juste vrais… Avec leurs défauts, leur égoïsme et leurs peurs.
Ils ne se souhaitent pas une merveilleuse vie remplie de bonheur ni même le mariage à l’arrivée, mais juste une belle aventure, avec les hauts et les bas qu’elle leur apportera et surtout le fait de ne pas regretter d’être tombés amoureux l’un de l’autre. Et ça j’aime bien…
Cette mini-série fut fort agréable à lire, il ne faut pas s’attendre à une révélation du genre, mais on s’y accroche et surtout, les dessins sont vraiment superbes. Une bonne lecture qui en plus nous laisse avec un sourire, et ça, ça fait du bien !
A recommander pour les amoureux du genre !