Bye Bye Liberty
Dessinateur : Ayuko Hatta
Editeur: Kurokawa
Résumé:
Rina a zéro expérience en couple! Que réserve l'avenir à son premier amour?!
Rina, qui a zéro intérêt pour les choses de l'amour, serait-elle tombée amoureuse? C'est une première pour elle, et elle est perdue. Heureusement qu'elle trouve conseil auprès de Takumi. Ceux qui s'entendaient comme chien et caht ont enterré la hache de guerre pour un temps. Voyant Rina se démener pour plaire à son bien-aimé, Takumi aurait-il commencé à développer de nouveaux sentiments pour elle?
Avis:
By By Liberty est un shojo pas comme les autres…. Le choix de l’auteur, Ayuko Hatta (déjà connue pour la série Wolf Girl & Black Prince) quant à son héroïne est assez recherché. Pas de fille gnangnante, timide au possible et accro à l’amour…. Mais bien une fille qui se débrouille dans la vie, qui trouve les filles « in love » complètement surfaites et ne cherche absolument pas la compagnie de garçons….
Seulement, même si l’on ne le cherche pas, parfois c’est lui qui vous trouve, et là, le monde de cette fille, Rina, va changer. Elle va devoir apprendre à s’ouvrir aux choses de « filles » et se rendre compte que faire des efforts pour celui qu’on aime n’est pas forcément facile et loin d’être futile.
Elle devra apprendre à ne pas changer qui elle est pour se faire aimer et prendre du plaisir à être auprès de celui qu’elle aime… Doucement, elle va s’ouvrir à ces nouveaux sentiments, supportée par ses deux amies qu’elle ne comprenait pas avant.
Sa façon d’être est assez attachante. Il est clair qu’une fille de cet âge-là, devant gérer pas mal de choses seule pour aider sa mère, jouant les filles à toutes épreuves, ne peut être totalement impassible…
Des fois, sa carapace craque, surtout à cause de ce garçon, Takumi, cet ami qui n’en est pas un au départ... Ce dernier fait tout pour l’aider et qu’elle se sente bien, finissant même par s’inquiéter tout le temps pour elle, sans en avoir l’air, comme le ferait un grand frère. Jusqu’au jour où l’on se rend compte que ce n’est pas de la simple amitié. C’est s’en doute ce que nous racontera le troisième tome de cette série.
Un gros plus pour le dessin de cette mangaka qui est toujours aussi beau avec un chara-design de personnages bien détaillé!
Un shojo sans étoiles dans les yeux, sans tralalas, une vraie histoire d’amitié avant tout et puis des personnages attachants. Que demander de plus ?