Scénariste : Shunji ETô
Dessinateur : Yoshiyuki MIWA
Editeur: Kana
L’histoire du #3 en quelques lignes…
Ce qu’on en pense…
Pour les amateurs de Shônen classique, l’apposition sur un Berseker d’un diadème permettant de contrôler sa force est un magnifique hommage rendu à Broly (Dragon Ball) et c’est très bien amené !
Shunji Etô va cependant beaucoup plus loin et amène une véritable trame de fond dramatique à ce terrible combat que mène l’ancienne reine Grimviace….
Car si cette dernière semble être devenue totalement incontrôlable par ses pairs, son intention première n’a jamais changé en 500 ans : préserver son peuple !
Et alors que l’action se déroule devant nos yeux esbaudis à toute vitesse, le scénariste prend le risque de réaliser un long focus centré sur le passé de la Reine et de ses conseillers…. Si ce changement de rythme est déroutant de prime abord, il est cependant nécessaire tant l’apport à l’histoire de cette souveraine est primordial pour comprendre ses motivations actuelles…
« Décoiffant » donc est le parfait adjectif pour qualifier ce tome, qui s’inscrit dans la parfaite lignée des 2 premiers. Si l’auteur ne nous laisse pas respirer (ou presque), c’est bien parce qu’il veut conclure son histoire en 6 tomes… Et maintenant que Kalki maitrise son Power up acquis en se confrontant à Grimviace, notre royal équipage va pouvoir reprendre sa quête principale.
Nous n’avons donc qu’une seule envie : avancer le temps jusqu’au 07 septembre pour pouvoir lire le volume suivant ! (Une autre solution serait de visiter de nuit les éditions Kana, mais je ne suis pas sûr qu’il apprécierait follement cette initiative…)
Pour en savoir plus…
Rendez-vous sans tarder à cette adresse pour (re)lire notre double chronique des volumes 1 & 2…
Milan Morales