Dessinateur : Dongshik AHN
Scénariste : Dongshik AHN
Editeur: Kurokawa
L’histoire du tome 02 …
Ce qu’on en pense…
Le 1er tome de cette nouvelle série estampillée Kurokawa nous avait interpellé par son aspect Far West dans un univers japonais et par son héroïne -Monko- bien Badass et pourtant tellement fleur bleue…
L’action reprend très vite et la confrontation avec Rain Bunshichi est totalement savoureuse tant son piège envers notre héroïne est machiavélique ! Dongshik Ahn nous offre donc durant cette première moitié de tome un duel épique.
L’intérêt cependant de ce tome n’est pas là : le mangaka nous dévoile surtout une part sombre du passé de notre héroïne : elle a osé blesser au visage le frère du Shogun !
La véritable histoire est donc bien mise en place dans ce second volume ; à la lecture du #1, on craignait que le scénario ne soit trop léger : « Monko recherche l’Homme, elle est bernée, et se bat à tout va pour s’en sortir, avant de repartir et de réitérer ce même scénario ». Au contraire : depuis ce tome, on comprend nettement mieux les motivations réelles de l’héroïne, et surtout la menace du démonique frangin est superbement amenée !
La seconde moitié du manga nous livre une autre histoire, mêlant habilement yakusas et histoire d’amour. Efficace, voire drôle parfois (les interventions du mini-blaireau sont jouissives), on ne s’attend absolument pas au twist final de cette histoire !
Vous l’aurez donc bien compris, Renjoh Desperado a bien pris en profondeur sur ce tome 2 : les défauts du premier tome ont été balayés et l’auteur a mis en place un univers fascinant ! Un shônen donc à conseiller à tous les amateurs !
Milan Morales