Back street Girl
Série: Back street girls #1
Auteurs: Jasmine Gyuh
Editeur BD: Soleil

Une chronique BD: Génération BD

Quand on est Yakusa, prendre l’initiative peut-être une arme à double tranchant. Si cela réussi vous prenez du galon, mais si cela rate, vous êtes dans le pétrin.
C’est ce vont apprendre dans la douleur Kentarô, Ryô et Kazu . Le fiasco est tellement complet, qu’un ou deux doigts ne suffiront pas. Afin de récupérer l’argent, le chef leur propose de faire un choix parmis les propositions suivantes:
- Leur couper les jambes (et mourir) pour l’exemple
- Vendre leurs organes (et mourir) pour récupérer du fric
- Devenir idols (girl-band) et engranger les succès (et tenter de rapporter une tonne de fric)
Pas besoin d’être voyante pour savoir quel choix ont pris nos trois intéressés. Un petit tour en Thaïlande pour une opération, une année de lavage de cerveaux training pour paraitre féminines, et hop voici trois bombes prêtes à attaquer les charts !

Ce scénario improbable est évidement source d’humour tout le long. Car si on peut changer l’apparence de quelqu’un (radicalement), un yakusa ne pense pas, n’a pas les même hobbies qu’une idol de 20 ans.
Sans compter la concurrence dans le secteur, devoir supporter les débordements des fans, …

Soleil nous fournit ici un manga léger, plein d’humour et de situations cocasses. Bien entendu, ce premier volume met en place les personnages, difficile d’identifier clairement vers quoi Jasmine Gyuh veut nous emmener.
Au japon, sept volume sont déjà parus (gageant au minimum de qualité des albums suivants).
Un manga qui se laisse déguster comme un cocktail au bord d’une piscine ….