Série: Mob Psycho 100 #3
Auteurs: ONE
Editeur BD: Kurokawa
Une chronique Manga: Génération BD
Résumé du livre:
Après avoir décidé de ne pas utiliser ses pouvoirs face à Teru, le chef de l’ombre du collège du Vinaigre noir, Mob a perdu connaissance. Alors que le combat semble terminé, quelque chose va se réveiller en lui… !! Ritsu, quant à lui, aimerait bien avoir des pouvoirs comme son frère, et il va se retrouver entraîné dans un étrange laboratoire…
Avis :
On espérait un mieux au niveau du graphisme dans le volume trois de MoB Psycho, mais on en est encore loin… A part, peut-être, quelques efforts au niveau des décors qui semblent plus nombreux, le dessin laisse toujours à désirer et ne facilite pas la lecture du manga qui paraît, du coup, beaucoup plus long…
Le scénario commence à se diversifier, avec de nouvelles intrigues telles que la recherche de ce « poison blanc » qui a réussi à battre le chef de l’ombre du collège du Vinaigre noir et qui n’est autre que notre chétif Mob ayant explosé sa jauge de contrôle, ou encore, la jalousie de son frère, Ritsu, qui aimerait lui aussi être détenteur de pouvoirs hors du commun…
Très peu, voir pas d’humour dans ce tome-ci. Il se veut plus noir et plus oppressant, nous mettant parfois mal-à-l’aise vis-à-vis des sentiments des personnages, le dessin aidant probablement à l’ambiance gênante…
Un tome qui nous laisse dubitatif, un peu comme les deux premiers. Un dessin toujours difficile à appréhender et une histoire qui pourrait devenir vraiment fructueuse. ONE place ses marques. Nous attendons toujours le moment qui nous fera dire « wouaw ! » car il n’est pas encore arrivé… En même temps, avec One-Punch Man comme prédécesseur, la barre de nos attentes est placée bien haute !
Peut-être dans le volume quatre qui sortira le 9 novembre 2017.
Pour en savoir plus :
Mache