Série: Wolf Girl & Black Prince #12
Auteurs: Ayuko Hatta
Editeur BD: Kurokawa
Une chronique Manga: Génération BD
Résumé du livre :
Erika s’est disputée avec Sata. Elle s’en est plainte à Terasaki qui en réponse lui a fait une déclaration d’amour. Erika finit par se réconcilier avec Sata, mais elle garde l’épisode de la déclaration pour elle car elle se sent coupable. Elle rejette la proposition de Terasaki, malheureusement ce dernier ne veut rien entendre et il lui demande de réfléchir encore. Que va faire Sata ? Qu’adviendra-t-il de nos héros à seulement quelques semaines du voyage scolaire.
Avis :
Wolf Girl and Black Prince, de son vrai nom Ōkami Shōjo to Kuro Ōji, est un shojo de Ayuko Hatta publié de 2011 à 2016 au Japon dans le magasine Bessatsu Margaret de l’éditeur Shueisha. Il compte 16 tomes au total.
Ce manga est nommé en 2015 pour le 39e Prix du manga Kodansha dans la catégorie shojo. Il est produit en animé par TYO Animations et diffusé chez nous par Anime Digital Network et J-One.
Kurokawa publie le manga en version française depuis mars 2014 et le tome 12 vient de sortir chez nous.
L’histoire de base est typique d’un shojo basique. Une jeune fille veut se faire des amis dans sa nouvelle classe, elle s’invente un petit copain imaginaire en prenant un beau garçon en photo dans la rue. Seulement, cet apollon est en fait un garçon de son école. Il va donc jouer avec elle en échange de son silence…
Histoire de base simple donc, mais au fur et à mesure des tomes, la relation se transforme… Sata, le prince noir, change de comportement, il devient moins agressif, plus compréhensif, il comprend à quel point Erika compte pour lui. Lui qui la considérait comme un chien au départ, lui faisant faire tout ce qu’il voulait d’où le nom de « fille louve ».
Erika, quant à elle, l’aime réellement depuis le début, mais comprend qu’elle aussi veut être aimée et choyée et qu’elle a le droit a un minimum de considération. Elle ne le laisse donc plus la manipuler comme il le veut, lui tient tête. À partir de là, lorsque la relation n’est plus dominant dominé, cela devient intéressant ! Le scénario peut partir en tous sens et il est clair que lors de la proposition de Terasaki à Erika, on se demande si cette dernière ne va pas réellement finir par quitter Sata pour quelqu’un qui la traitera mieux…
Vers la fin, l’histoire prend un tout autre tournant lorsque la meilleure amie d’Erika, San, dont personne ne s’intéresse amoureusement parlant, finit par recevoir une déclaration plus que surprenante. Surtout pour le meilleur ami de Sata, qui s’habituait à se quatuor…
Un shojo type donc, mais avec du suspens ! Les adeptes du genre adoreront certainement ce titre !