Série: Wolf Girl & Black Prince #16
Auteurs: Ayuko Hatta
Editeur BD: Kurokawa
Une chronique Manga: Génération BD
Résumé du livre :
Sata et Erika ont enfin terminé le lycée et ils ne partagent apparemment que des souvenirs dans lesquels il la mène par le bout du nez. Mais quel seront ceux qu’ils garderont de cette cérémonie de remise des diplômes venant couronner ces trois années de vie lycéenne ? Voici donc le final de Wolf Girl and Black Prince, l’histoire d’une rencontre qui a débuté avec un petit « mensonge », ce qui n’a rien de banal !
Avis :
La vie de lycéens est belle et bien finie pour Rika et ses amis. Elle part faire ses études à Kyôto et s’éloigne de Sata pour se rapprocher de son rêve, devenir souffleuse de verre. Elle est épanouie dans ce qu’elle fait même si le manque de son amour est bien présent.
Dans ce tome, un peu nostalgique, on se rend compte que celle qui a le plus changé en fait, c’est Erika. Sata a bien de la chance de l’avoir car, il ne la traite pas réellement bien. Pourtant, elle arrive à le comprendre et voit dans ses actions désintéressées des marques d’amour que d’autres ne pourraient pas voir… C’est, entre autre, pour cela que leur couple tient le coup !
S’en suit la vie de jeune couple qui emménage ensemble et les premiers déboires… Puis la vie de jeunes parents, où chacun a pu trouver ses marques.
C’est une fin plausible, sans grande surprise et à laquelle on s’attendait. Wolf Girl and Black Prince n’aura pas transcendé le genre, mais aura apporté sa petite marque d’humour et de nostalgie dans les séries shojos.
Pour en savoir plus:
Chronique du tome 15
Chronique du tome 14
Chronique du tome 13
Chronique du tome 12
Mache