a
Série: Paradis Perdu - Psaume 2 #4
Auteurs: Ange, Brice Cossu , Stéphane Paitreau
Editeur BD: Soleil
Une chronique BD: Génération BD
Fins
Série: Paradis Perdu - Psaume 2 #4
Auteurs: Ange, Brice Cossu , Stéphane Paitreau
Editeur BD: Soleil
Une chronique BD: Génération BD
New-York mais aussi Calcutta, Paris, Rome, Pékin, Yamoussoukro, Dakar, Alexandrie, Rangoun, Lhassa, Brasilia, Buenos Aires, L'île de Pâques et Jérusalem voient apparaître dans les cieux des étranges plate-formes et escaliers bordés de sculptures imposantes représentant des anges, des démons et reliées entre eux tels un gigantesque réseau...
Pourquoi sont-elles apparues, qu'est-ce que cela signifie?
Comment va se terminer l'histoire de Will, Eva mais aussi de Jacob, l'ange déchu...
Le monde est en train de basculer, une ère s'achève mais est-ce le début d'un nouveau monde?
Mon avis:
Fins: le titre de cet albums est on ne peut plus explicite. On assiste non seulement à la fin du cycle, à la fin du monde tel qu'on le connaît, mais c'est également la fin des questions encore en suspens que le lecteur avait encore.
La grande saga d'Ange s'achève de manière spectaculaire, apocalyptique même!
Le premier cycle de cette grande saga avait été dessinée par Varanda tandis que le dessin de ce deuxième cycle a été repris avec brio par Brice Cossu.
Brice dont le dessin n'a cessé de se bonifier au fils des quatre tomes de ce cycle pour réellement laisser son talent exploser dans ce tome grâce à un dessin dynamique, très expressif aussi bien au niveau des émotions ressenties par les divers protagonistes de l'histoire mais également dans des décors réalistes et très détaillés. Le tout est rehaussé par les couleurs de Stéphane Paitreau.
L'histoire est cependant parfois assez compliquée à suivre, je ne peux dès lors que vous conseiller de vous replonger dans les albums précédents, sous peine d'être dépassés par l'histoire.
Bref un bon album qui clôt en apothéose cette grande saga fantastique.