a
Série: World War X #3
Auteurs: Frissen, Jerry, Snejbjerg Peter, Delphine Rieu
Editeur BD: Le Lombard
Une chronique BD: Génération BD
Adesh
Série: World War X #3
Auteurs: Frissen, Jerry, Snejbjerg Peter, Delphine Rieu
Editeur BD: Le Lombard
Une chronique BD: Génération BD
Histoire:
Au cours de ses travaux, l'historien Antoine a découvert que les extraterrestres sont présents sur la Terre depuis plus de quatre millénaires. L'Amérique a même pactisé avec eux en échange de sa suprématie terrestre et spatiale. Mais les choses ne se passent pas aussi bien que prévu. Le temps est donc venu pour les humains de réagir et surtout de trouver un moyen de se débarrasser de ces visiteurs installés sur terre depuis si longtemps.
La tâche sera difficile car ils peuvent prendre apparence humaine. De plus, celui qui aurait pu sauver l'humanité, un certain Hélius, au courant de la situation depuis bien longtemps et doté de grands pouvoirs se retrouve hors course. Heureusement, Adesh Khan, lui aussi bien décidé à réagir, est venu informer le président des États-Unis des derniers plans des extraterrestres afin d'y mettre un terme mais le prix à payer sera très lourd puisque l'humanité tout entière pourrait disparaître.
Mon avis:
Troisième et dernier tome pour cette mini-série consacrée à une guerre opposant les extraterrestres aux humains dans laquelle il ne peut y avoir qu'un seul vainqueur.
Mélange de Men in Black, Mars Attack ou la Guerre des Mondes notamment, je m'attendais a davantage de rebondissements, d'intrigues et d'explications vu la teneur du récit. Dommage! Sans vraiment surprendre ou convaincre, l'histoire que Jerry Frissen (Lucha Libre, Théo, etc..) a mis sur pied arrive tout de même à capter l'attention et une fois la lecture commencée on se laisse entraîner jusqu'au dénouement.
Les dessins de Peter Snejbjerg (Flash, B.P.R.D., The Boys, Les maîtres du désordre, etc.) sont précis en particulier lorsqu'il s'agit de dépeindre le caractère des divers personnages et des extraterrestres. A en juger par le style qu'il adopte, je pense que son coeur balance entre le comics et le franco-belge, ce qui n'est pas pour me déplaire, même s'il y a peut-être un peu trop de visages en gros plan, le dessin est vraiment au service de l'histoire et sa fluidité.