Série: Lady Rex #1
Auteurs: Ludovic Dajou, Mady, Kmixe
Editeur BD: Vents d'Ouest
Une chronique BD: Génération BD
Le ranch Bellafond, situé en extrême périphérie, une zone désertique et reculée, est connu pour son rodéo de dinosaure et son bar de strip-teaseuse. Albatra est la danseuse vedette du ranch. Un soir, le propriétaire du ranch, Rick Bellafond présente à celle-ci Terra, une très jeune recrue. Il voudrait qu'elle la forme pour devenir danseuse. Réticente dans un premier temps, Albatra accepte d'aider Terra pour éviter qu'elle ait le rôle de serveuse.
Le lendemain, Rick reçoit Falko, un client important qui a demandé d'assister à la séance de bridage de son superbe et féroce dinosaure albinos. Le dressage commence, il profite du spectacle pour tripoter en même temps Terra. La séance ne se passe pas comme prévu, le dinosaure albinos prends le dessus et dans la confusion générale, Terra en profite pour se débattre et mordre violemment Falko. La réaction de ce dernier ne se fait pas attendre, il la jette dans l'arène!
Mon avis
J'avais un peu d'appréhension à la vue de la couverture : un T-Rex chevauché par une pin-up, le tout dans un style western. Le décor est planté! Il est assez difficile de voir si on se trouve dans un western futuriste ou dans un monde parallèle. Mais en tout cas , ça fonctionne assez bien. L'histoire écrite par Mady et Ludovic Danjou est très bien ficelée, on est dès la première page plongé dans le vif du sujet : Albatra face à un T-Rex. L'explication de cette situation vient bien assez vite. C'est une aventure bien rythmée et avec de l'action. Au fil de l'histoire, on se rend compte que les dinosaures ne font partie que du décor. Le véritable cœur de l'histoire tourne autour d'Albatra et de Terra qui essaient de s'en sortir dans un univers dominé par les machos.
Le dessin de Kmixe est très agréable. Il a un très bon trait et ses couleurs sont aussi impeccables.
Ce récit peut se lire comme un one-shot mais est normalement prévu en deux tomes. Tout dépendra du succès de ce premier tome. Et j'espère bien que les lecteurs l'apprécieront autant que moi.
Découvrez les premières planches sur le site des éditions Vents d'Ouest ici.
Tad