Série: Les Terres de Sienn #3
Auteurs: Nicolas Pona, François Gomès, Stambecco
Editeur BD: Soleil
Une chronique BD: Génération BD
Dans la ville de Hope, une ville morte habitée par des fantômes d'enfants, la semi-elfe Lââm retrouve son ancien compagnon l'ogre Frozen. Celui-ci est toujours retenu par le groupe du nain Sadwin.
Se servant de Absynthe, elle tue le corbeau, un des membres du groupe, et s'enfuit avec Frozen dans un souterrain. Sadwin n'a que faire de venger le corbeau, il cherche avant tout à trouver l’ossuaire de Yarlig. Mais les trois membres du groupe de Sadwin, par contre, décident de les poursuivre pour venger leur compagnon.
Mon avis
Après 3 ans et demi d'attente, Nicolas Pona termine la trilogie qu'il avait entamé au niveau du scénario avec Jean-Luc Istin.
Cette série se distincte d'une part par un mélange de fantastique médiéval et de western et d'autres part par ses trois personnages principaux : Sadwin le roi nain sadique à la recherche de son royaume perdu, Lââm la semi-elfe cupide et Frozen l'ogre érudit, doux et immortel.
Au fur et à mesure qu'ils se rapprochent de l'ossuaire de Yarlig, il y a de moins en moins de vivants et de plus en plus de fantômes. Ces derniers apportent une touche d'humour ou de philosophie dans un décor de plus en plus sombre.
Ce dernier volet m'a beaucoup plu, de meilleure qualité que les précédents et avec un dénouement à la hauteur.
Le dessin de François Gomès (les contes du Korrigan) s'est encore amélioré. Dans le premier tome, j'avais repéré des irrégularités au niveau du nain. Mais dans celui-ci, rien à reprocher : il est vraiment agréable à lire ou à admirer. La colorisation est également de bonne facture.
Bref, voici une bonne trilogie qui plaira aux amateurs d'heroïc-fantasy.
Tad