Tome 001
Dessinateur : Marcelo Costa
Dessinateur : Cherish Chen
Scénariste : Cherish Chen
Scénariste : Kyle Higgins
Editeur: Delcourt
Nathan Burnett vient d'avoir trente ans. Sa vie est moche. Il cumule deux emplois, s'endette trop et est obligé de retourner vivre chez ses parents. En revanche, quand il découvre et active le Radiant , un colossal pouvoir cosmique, son existence change du jour au lendemain ! Seul petit problème : les êtres cosmiques qui ont créé le Radiant veulent le récupérer... à tout prix !
Avec un compte en banque dans le rouge frisant les abimes, une demande de crédit (bien évidemment) refusée et un projet de roman qui stagne, Nathan n’a guère d’autre choix que de revenir habiter quelque temps chez ses parents. Ce n’est pas tant le fait qu’ils soient basés dans une petite bourgade de province qui le déprime, mais ce n’est jamais glorieux de se retirer de la sorte dans la maison familiale… D’autant que sa relation avec son père autoritaire et jamais à court de jugement n’arrange pas spécialement la situation. Même les retrouvailles avec Marshall, son ami d’enfance ne suffisent pas à panser les plaies.
Pendant qu’ils sont occupés de rentrer d’un bar, c’est quasi la seule activité à faire dans ce coin, les deux camarades un peu éméchés tombent sur une lumière bleue en suspension à quelques mètres du sol. Nathan fait à ce moment-là la chose la plus sensée à faire dans ce cas-là : il la touche… Il se retrouve alors submergé par celle-ci et se transforme soudainement en un être doué de pouvoir, mais complètement déboussolé devant la situation. La panique prenant d’abord le dessus, le héros se trouve vite face à ses nouveaux pouvoirs en sauvant in extrémis son ami et des policiers alertés par le raffut engendré par cette mystérieuse découverte.
Un super héros est né !
Mais le doute, le manque de confiance en soi et l’ignorance mettent à mal le moral de Nathan. Comment gérer cela sans « tout foirer, comme d’habitude ? »
À Chicago, c’est un super-vilain entouré de lumière rouge qui fait son apparition, en sortant d’une banque qu’il vient de cambrioler. Même costume, même masque, même énergie… Ce phénomène n’apparait pas être unique.
Très vite les choses s’emballent, d’un côté Nathan apprend à vivre avec ce pouvoir et de l’autre, la police qui a retrouvé sa trace lui demande de l’aide pour contrer le « rouge » qui semble attaquer les banques les unes après les autres…
Sans aller trop loin pour ne pas trop en divulguer, voici en substance le début de ce nouveau Radiant Black. À la croisée des chemins entre Iron Man, Bioman et les Power Rangers, c’est surtout de ce dernier public que ce nouveau comics devrait porter l’attention, tant on y retrouve certaines bases et ficelles propres au genre.
Le tome 2 est attendu pour le 15 février 2023.