1. Inondation
Scénariste : Dan Abnett
Dessinateur : Scot Eaton
Dessinateur : Brad Walker
Dessinateur : Oscar Jiménez
Dessinateur : Philippe Briones
Coloriste : Gabe Eltaeb
Editeur: Urban Comics
Né d'un père humain et d'une mère atlante, le roi des sept mers souhaite plus que jamais prouver les bonnes intentions de sa nation. Mais tandis qu'il s'échine à renforcer l'image des Atlantes, des forces obscures fomentent une rébellion et s'attaquent à leur souverain ainsi qu'aux Terriens…
C’est un premier tome qui démarre à cent à l’heure et ne laisse aucun répit à Aquaman, Mera et toute son équipe fidèle et loyale. L’occasion pour Dan Abnett de revenir sur les bases de notre héros, plus proche de son univers que par le passé et d’aborder des sujets sensibles comme le terrorisme, le racisme, l’écologie, le protectionnisme, la fermeture des frontières.
Visiblement beaucoup reproche à ce tome un côté trop classique qui pour ma part m’a beaucoup plus! Les thèmes abordés y sont un vrai plus et rajoute du piquant à une histoire qui ne nous laisse aucun temps de pause! Le graphisme est en phase avec l’action et le tout forme un bon moment en compagnie d’Aquaman, vivement la suite!
Et pour finir cette chronique, je dois avouer avoir été ravis de voir qu’Aquaman ne s’était pas transformé en khal drogo, DC n’a pas (encore) succombé au nouveau The Rock!