Le déluge
Scénariste : Dan Abnett
Dessinateur : Philippe Briones
Dessinateur : Scot Eaton
Dessinateur : Brad Walker
Coloriste : Gabe Eltaeb
Editeur: Urban Comics
Le roi de l'Atlantide, Arthur Curry, a toujours été piégé entre deux mondes.
Et si réussir à garder un équilibre entre les peuples de la terre ferme et ceux des océans s'avère bien compliqué, Black Manta, son pire ennemi, ne rend pas les choses plus faciles. À la tête d'une organisation baptisée N.E.M.O., il est maintenant prêt à mettre son plan de vengeance à exécution, consistant à voir les deux patries d'Aquaman, les États-Unis et l'Atlantide, s'entre-déchirer...
Mon avis:
Ce tome, c’est une tempête! Aquaman en subit les assauts incessants, qu’ils viennent des fonds marins ou de la terre ferme, il est plus que jamais tiraillé entre les deux mondes et son statut de roi de l’Atlantide vacille dangereusement…
Alors que dans le premier tome l’histoire était plus dans le jeux politique et la stratégie, ici l’on se prend de plein fouet les conséquences des choix opérés jusqu’alors. Et ça fait mal à tous les niveaux! Et même lorsque l’on pense que l’histoire peut enfin prendre une meilleure tournure pour notre héros, il se retrouve alors confronté à de nouveaux choix qui le mettent en danger face à son propre peuple, plus que jamais divisé sur la légitimité du roi.
Ce n’est pas une lecture reposante mais cela se lit avec beaucoup de plaisir. Les histoires entremêlées ont le bon goût de ne pas durer éternellement tout en faisant avancer l’intrigue qui s’enfonce en eau trouble irrémédiablement.
Si on est dans quelque chose de classique au niveau du dessin, je ne peux m’empêcher de parler de la couverture de ce tome qui est d’une magie et d’une beauté qui mérite d’être soulignées! (couverture alternative d’Aquaman #10) Signée par Joshua Middleton, le tome 1 profitait d’ailleurs aussi de sa « touch » pour la couverture. Il faudra se rendre à la fin du livre pour en découvrir un peu plus sur ce talentueux personnage.
Voilà donc un tome 2 qui vous retournera tel une vague déferlante et vous fera attendre fébrilement la suite dans le dernier volume à paraître prochainement.