L'échappée Bill
Dessinateur : Jean Bastide
Scénariste : Christophe Cazenove
Coloriste : Luc Perdriset
Coloriste : Jean Bastide
Editeur: Dargaud
Quel plaisir de retrouver un numéro de ce niveau. Fan de la première heure j’avoue avoir un peu délaissé la série ne trouvant plus le même plaisir à la lire, les gags ne me faisant plus rire à peine parfois sourire.
Par contre, ce nouvel album est d’un très bon niveau je l’ai apprécié de la première à la dernière page retrouvant un niveau d’humour digne des premières heures
Christophe Cazenove et Jean Bastide ont repris le flambeau depuis 2016 et restent fidèles à l’univers de Roba que ce soit dans la bienséance ou dans le dessin. Celui-ci , coloré et dynamique , tout en rondeur donne le bon rythme à chaque gag
Certains détracteurs reprochent à Boule et Bill son côté bienveillant, politiquement correct, c’est justement ce que j’apprécie. Avec cette BD on s’amuse et on se délasse . On ne se casse pas la tête et on passe un très bon moment.
Bill est et reste le héros principal, son côté expressif j’adore et dans cet album ses répliques et mimiques sont excellentes.
A ses côtés, Boule bien entendu, son acolyte, avec lequel il partage toutes ses aventures . Ainsi que les parents de Boule, Pouf et Caroline, les amis fidèles , la voisine et son chat etc …..pourquoi changer une équipe qui gagne.
Je ne serai pas choisir le meilleur gag de cet album, il m’a plu de la page 1 à 46