Osahar
Dessinateur : Gianluca Gugliotta
Coloriste : Arif Prianto
Scénariste : Sylvain Cordurié
Editeur: Soleil
La Bande Annonce de cette nouvelle série…
Un effleurement de la boite de votre lame sur ce pavois pour la visualiser...
L’histoire de ce 1er opus, en quelques lignes (par l’éditeur)…
Après avoir suivi les aventures des Maîtres Inquisiteurs et leur quête de justice, découvrez les Maîtres Assassins, les tueurs les plus aguerris qui soient en Oscitan.
Aux ordres de Neferis, les Maîtres Assassins exécutent les insensés qui osent les menacer ou les cibles de leurs clients. Si tous sont de redoutables combattants, ceux choisis par Neferis pour des missions spéciales jouissent de facultés exceptionnelles dues aux philtres d'un alchimiste. Quand une guilde rivale s'attaque à Neferis, l'un d'eux est envoyé pour régler le problème. Il se nomme Osahar.
Ce qu’on en a pensé…
On aime quand les auteurs lisent nos chroniques ! Cette série, centrée sur les Maitres Assassins est issue de l’autre grande série en 3 cycles qui vient de se terminer, les Maitres Inquisiteurs. Et c’est plus précisément dans son 6ème opus que nous avions émis l’idée d’une série SpinOf centrée sur lesdits Maitres Assassins qui y faisaient une apparition remarquée (relisez donc notre chronique de cette fin de cycle).
Autre ressemblance avec la série mère, c’est bien sur le fait que chaque tome est centré sur un personnage (Osahar donc ici), le 1er cycle annoncé sera réparti sur 4 volumes.
Plus spécifiquement ici, ce 1er tome met donc sur l’avant-scène la maitresse de l’ordre (Neferis) mais aussi et surtout ce Osahar qui a comme double particularité de n’agir qu’en sous-main (il est donc inconnu même des autres membres de sa coterie), mais aussi de pouvoir changer d’apparence et de voix grâce à une décoction magique.
Quel homme de main serait donc plus à même de pouvoir infiltrer discrètement le camp ennemi afin d’en localiser son chef et de l’éliminer en toute discrétion ?
Scénario donc classique (si vous connaissez les Maitres Inquisiteurs, vous ne serez pas du tout dépaysé), mais qui se révèle très efficace, tant Sylvain Cordurié parvient à bien équilibrer les phases de combats et les enquêtes.
Pas de fausse note non plus quant au choix du dessinateur italien, Gianluca Gugliotta, qui délivre des planches alternant les ambiances sombres et d’autres bien plus lumineuses suivant ainsi les méandres du scénario et des affrontements.
Un premier album qui se révèle donc efficace, replaçant bien cette nouvelle guilde au centre de l’univers précédemment créer et qui augure de beaux moments d’intrigues et de bravoure !
Attention : le second volume est déjà prêt à envahir les devantures de nos librairies : les éditions Soleil l’annonce déjà pour ce mois de Novembre 2022 !
Milan Morales