Blizzard
Série: La vie compliquée de Léa Olivier, Tome 9
Dessinateur : Ludo Borecki
Scénariste : Alcante
Coloriste : Drac
Editeur: Kennes
Léa est rentrée de ses vacances à Cuba. Lors d’une fête organisée pour Alex, Léa retrouve le plaisir de revoir sa meilleure ennemie : Maude…
Meilleure surprise est celle faite au supermarché où Léa tombe sur Olivier. En le revoyant, Léa se dit qu’elle a peut-être été injuste avec lui, elle-même n’ayant pas été très correcte.
Léa doit supporter un ami de son frère qui s’incruste dans sa famille et lui fait tout un discours sur la vie équilibrée. Mais après un temps assez pénible d’adaptation, elle finira par le remettre à sa place… La vie du collège se poursuit et les soirées où Olivier et Léa se rapprochent encore davantage, mais Léa craint de perdre un ami ne veut pas aller plus loin…
Bien plus loin, Marilou se lance dans le rôle d’actrice pour une troupe amateur, mais son moral va vite devenir plus sombre quand elle apprendra que ses parents envisagent de se séparer…
C’est finalement lors d’une fête surprise organisée pour les 16 ans de Léa que l’idylle entre Léa et Olivier pourra débuter. Bref, de quoi fêter cela positivement !Déjà le tome 9 pour la vie compliquée de Léa Olivier qui se base sur la série de livres éponyme… Cette série ne brille pas pour son originalité (je t’aime, moi non plus), mais reste bien agréable pour le public de jeunes adolescents à qui il est destiné.
Je mentirais en disant que les rebondissements de l’histoire sont peu prévisibles, mais l’ambiance toute canadienne garde son charme.
De plus, le dessin de Borecki reste fluide et bien lisible et dynamique, bien soutenu par un coloriage plutôt lumineux… Que demander de plus pour ce style de série divertissant ? Léa fête ses 16 ans dans ce tome 9, va-t-elle enfin trouver sa maturité sentimentale ? La réponse est peut-être dans le tome 10 !