Victoria
Scénariste : Zidrou
Dessinateur : Homs
Editeur: Dargaud
Mon avis
Superbe série, tant par le scénario de Zidrou que par le dessin de l’Espagnol Joseph Homs.
Révélé par la série « Elève Ducobu » avec Godi au dessin, Zidrou scénarise aussi les aventures de Tamara (dessin de Darasse). Mais en dehors de ces deux séries « jeunesses » à succès, Zidrou nous offre aussi des scénarios plus « adultes » en y glissant sa touche humoristique. Ainsi avec Shi il nous entraîne dans un Londres à l’époque victorienne vers 1850, dans une ambiance plutôt sombre et avec plein de rebondissements.
La fin de ce premier cycle fait la part belle à la magie avec les tatouages en action de sensei, Jay et Kita et met donc de côté l’introduction mise en place dans le premier tome du premier cycle (une bombe dans un jardin à l’époque actuelle). Nul doute que le prochain cycle nous en apprendra davantage sur cet événement.
Au dessin, Joseph Homs déploie tout son talent et on se réjouit de ses splendides pages et doubles pages avec un découpage vif et dont la colorisation sublime encore le trait ! Les tatouages qui prennent vie sont véritablement une magnifique immersion dans le fantastique pour les lecteurs !
A coup sûr, un véritable must à posséder dans sa collection, et un duo d’auteurs à suivre !
Bande annonce : ici
Maroulf