Série: Chronosquad #4
Auteurs: Giorgio Albertini, Grégory Panaccione
Editeur BD: Delcourt
Une chronique BD: Génération BD
L'histoire
A peine remise de la visite surprise de Léonard, Penn profite de l'occasion pour faire une mise au point tant au niveau des voyages spatio-temporels que de leur relation. Pendant ce temps, la situation devient critique pour les Chronosquads. Les deux adolescents ne sont toujours pas retrouvés et les pressions médiatiques deviennent plus intenses.
Pour compléter le tout, le professeur Korais et Bloch sont bloqués pour un moment dans le Dévonien. Bloch n'en peut plus, il veut savoir qui est Silverberg dont le nom ne semble pas inconnu du professeur Korais. Bloch va enfin avoir la réponse.
Mon avis
Comme prévu, ce quatrième tome met un terme à la série Chronosquad. Panaccione et Albertini ont développé un récit d'aventure et science-fiction cohérent et original. Les questions principales trouvent leurs réponses. Ils restent toutefois de nombreuses pistes à exploiter pour un éventuel second cycle. J'ai bien apprécié la conclusion et l'humour, notamment les allusions à Dark Vador.
Au niveau graphique, les dessins de Grégory Panaccione sont toujours aussi dépouillés. Les story-boards sont particulièrement bien travaillés. Le cadrage est impeccable. Les personnages sont très expressifs.
Bref, un bon dénouement pour une série originale. Elle plaira aux amateurs de voyages temporels.
Tad