Lune de miel à l'âge du bronze
Série: Chronosquad #1
Auteurs: Giorgio Albertini, Grégory Panaccione
Editeur BD: Delcourt
Une chronique BD: Génération BD
C'est le grand jour, Bloch Telonius vient d'être contacté pour rejoindre une équipe des mythiques chronosquads. C'est un rêve d'enfant qui se réalise. Les chronosquads sont les agents régulateurs des voyages temporels, une sorte de police privée chargée d'intervenir en cas de problèmes.
Malgré que sa spécialité soit le Moyen Age, sa première mission aura pour destination l'Egypte antique. Il doit y retrouver deux adolescents disparus dans un club de vacances de luxe. Une mission classique pour les chronosquads, si ce n'est que l'un des deux adolescents est la fille du président de la banque centrale.
Mon avis
Giorgio Albertini scénarise ici sa première BD. Elle est déjà prévue en quatre tomes qui paraîtront en un an pour un total de plus de 800 pages.
Le récit commence tout d'abord sur une note burlesque. Le personnage principal est maladroit, rêveur et nigaud. Il ne colle pas vraiment à l'image de l'emploi qu'on veut lui donner. Au fil du récit, on est plongé dans l'aventure et le polar. Le héros ou plutôt anti-héros continue d'être maladroit et niais dans certaines actions mais agit cependant avec une certaine efficacité dans d'autres. L'auteur développe également d'autres personnages avec notamment une histoire sentimentale pour Penn, une autre chronosquad. Bref, le récit s'étoffe et devient de plus en plus intéressant
Au niveau du dessin, on aime ou on n'aime pas. Je vous laisse juger. Par ma part, ça manque de décors et de finitions. Les personnages de Grégory Panaccione sont dans un style caricatural mais par contre très expressif. Cela donne beaucoup d'intensité au récit.
Au final, au fur et à mesure du récit, je me suis laissé emporter par l'histoire et je compte bien en dévorer la suite.
Tad
Quelques liens utiles:
Le blog de Gregory Panaccione
Le site de Giorgio Albertini