Destination révolution, dernier appel
Série: Chronosquad #2
Auteurs: Giorgio Albertini, Grégory Panaccione
Editeur BD: Delcourt
Une chronique BD: Génération BD
Suite au carnage commis en Egypte ancienne avec des armes modernes, Beylogu et Bloch sont séparés. Beylogu tente bien de retrouver son collègue mais c'est plus compliqué que prévu, le lieu est vaste et il ne sait par où commencer.
Pendant ce temps, Céleste et David, les deux ados fugueurs, sont emmenés par bateau avec d'autres esclaves. Ils débarquent sur une plage et leurs geôliers retirent leurs liens. Contre toute attente, on leur sert du gâteau et du jus de fruit dans des verres. La fille comprend qu'elle est en compagnie d'autres voyageurs du temps. Elle veut leur parler mais on lui fait signe de se taire. Ils sont conduits peu de temps après dans un Chronoport non répertorié.
Mon avis
Le second tome de Giorgio Albertini est encore plus intéressant que le premier. On avance dans l'histoire, ce tome apporte une partie des réponses aux questions que l'on pouvait se poser. De plus le récit se complexifie. Les voyages dans le temps ou plutôt dans d'autres dimensions sont bien exploités et alimentent une très bonne intrigue avec de nombreux rebondissements.
Même si ce deuxième tome compte 224 pages, le récit est bien rythmé. Il est fluide et se lit rapidement. S’il est fluide, c'est aussi parce que le dessin de Grégory Panaccione est fort dépouillé. Les détails sont peu développés et même les personnages manquent de finitions. C'est d'ailleurs le plus grand regret que j'ai pour cette série. Par contre, le dessinateur met en scène efficacement les personnages très expressifs. Il crée une ambiance adéquate qui nous plonge dans l'histoire.
Bref, malgré la qualité du dessin, j'ai passé un très agréable moment de lecture. L'histoire est captivante sans se prendre la tête.
Tad