Une promesse est une dette!
Série: Le Sang du dragon #8
Auteurs: Jean-Luc Istin, Stéphane Créty, Digikore Studios
Editeur BD: Soleil
Une chronique BD: Génération BD
Rome, 1709, le pape Clément IX reçoit le moine-espion Bonetti qui vient lui faire le rapport de sa mission. Il avait été chargé par son prédécesseur d'apprécier la dangerosité et la nature diabolique d'Hannibal Mériadec. Après en avoir dressé un bref portrait, mentionnant ses origines et sa quête de vengeance à l'encontre du roi de France, il en vient à détailler le récit des événements auxquels il a pris part.
Octobre 1707, Hannibal Mériadec monte une expédition vers le nouveau monde. Le but n'est pas l'argent, il en a accumulé plus qu'il ne pourrait en dépenser en une vie. Hannibal veut payer sa dette vis à vis des elfes, une dette d'honneur qu'il a contractée en utilisant le sang du dragon pour devenir invincible.
Mon avis
Belle introduction pour ce huitième album qui lance un nouveau cycle. L'implication du Vatican dans le récit ajoute une dimension supplémentaire. L'intrigue de Jean-Luc Istin est habilement construite malgré le fait qu'il soit plus riche en dialogues qu'en actions. De nouveaux et nombreux personnages sont introduits. Ils sont charismatiques et le tout donne un ensemble très cohérent. Le suspense est au rendez-vous!
Les dessins de Stéphane Créty créent l'atmosphère adéquate. Ils cadrent parfaitement avec l'aventure.
Cet album se lit d'une traite, j'attends avec impatience la suite.
Tad