Série: Le Sang du dragon #7
Auteurs: Jean-Luc Istin, Stéphane Créty, Julien Hugonnard-Bert, Cordurié Sandrine
Editeur BD: Soleil
Une chronique BD: Génération BD
Hannibal se retrouve enfin face à celui qui a ordonné l'exécution de sa mère. Pour déloger Louis XIV du château de Versailles, il s'est allié aux gitans et a récupéré un mystérieux personnage dans une geôle. Ils doivent agir rapidement pour que la garde n'ait pas le temps de se réorganiser. Le plan se déroule comme prévu, le mystérieux personnage va permettre d'offrir une vengeance terrible à Louis XIV.
Quelques années plus tard, les anciens membres de l'équipage du Maclir sont assassinés les uns après les autres. Leurs meurtriers cherchent la trace d'Hannibal...
Mon avis
Ce septième album est vraiment ce qu'on pourrait appeler un album-charnière. Il met un terme au premier cycle à la 28ème page et en ouvre un nouveau juste après.
Jean-Luc Istin (Les Druides, Lancelot, ...) clôture la vengeance d'Hannibal. Il n'y a pas de grosse surprise si ce n'est le mystérieux personnage, le titre de l'album en dit malheureusement déjà beaucoup. Certes, le niveau de cet album est peut-être légèrement inférieur aux précédents mais il donne beaucoup de plaisir et est toujours terriblement efficace. L'intrigue est très bien lancée dans la seconde partie et donne envie d'en découvrir la suite.
Au niveau visuel, Stéphane Créty (dessin), Julien Hugonnard-Bert (encrage) et Sandrine Cordurié (couleurs) nous démontrent à nouveau leur talent. Le dessin est précis et efficace. Le découpage est varié avec des très belles perspectives et apporte beaucoup de dynamisme au récit. La seule amélioration qu'ils pourraient encore apporter, ce serait d'avoir un trait plus fin.
À noter la magnifique vue panoramique du Mont Saint-Michel qui vaut le détour!!!
Cet album clôt donc une série que je recommande. Elle fait partie des indispensables de ces dernières années. L'aventure, l'action et le fantastique sont au rendez-vous!
Tad