a
Série: L'assassin qu'elle mérite #3
Auteurs: Wilfrid Lupano, Yannick Corboz, Nicolas Vial
Editeur BD: Vents d'Ouest
Une chronique BD: Génération BD
Les attractions coupables
Série: L'assassin qu'elle mérite #3
Auteurs: Wilfrid Lupano, Yannick Corboz, Nicolas Vial
Editeur BD: Vents d'Ouest
Une chronique BD: Génération BD
ÂÂ
Nous retrouvons Victor et Klément à Vienne où ils organisent des fêtes fabuleuses qui sont en train de devenir célèbre dans le tout Vienne.
Mais ces fêtes sont organisées grâce à la très large pension que leur verse Alec pour avoir la conscience tranquille...
Et cette situation et cet argent commence à déranger Victor qui n'en peut plus. il décide alors de retrouver celui qu'il juge responsable de tous ses maux et part pour Paris ou Alec se trouverait...
A Paris, c'est l'effervescence... Il s'y déroule en ce moment la superbe exposition universelle qui a déjà drainé plus de 50 millions de visiteurs... Et alors que Victor espionne Alec, il découvre qu'un complot est en train de se tramer et que Alec n'y est point étranger... Il rencontrera également une dame surgie du passé d'Alec et qui va petit à petit lui faire découvrir des nouvelles facettes de ce dernier...
Mon avis:
L'histoire prend une toute nouvelle tournure avec sur trame de vengeance, un sombre complot qui se fomente dans l'ombre de l'exposition universelle de 1900.
Le scénario de Wilfried Lupano (Alim le tanneur, ma révérence, le singe de Hartlepool,..) est efficace, rythmée
Quand au dessin de Yannick Corboz (Célestin Gobe-la-lune( déjà en collaboration avec Lupano)) il nous emporte entre fête décadente à Vienne et les différents pavillon de l'exposition universelle. Le dessin se bonifie d'album en album et les décors du Paris au début de XX° siècle conviennent à merveille au trait nerveux et précis de Corboz.
Bref un récit tout en nuance qui devrait trouver sa résolution dans le quatrième opus de cette très bonne série.
Le site du dessinateur ici
La page facebook consacrée à la série