One Piece: Pirates, Nouilles et ADN

Les japonais sont quand même de gais lurons, pourvoyeurs d’infos WTF…riday :). Cette semaine, on Cause « Luffy » et Publicité alimentaire...

NouillesLuffy-1_800x404.jpeg

 

« Hungry Days », très populaire marque de nouilles instantanées au Japon adore jongler avec les licences de pop culture: ainsi, ils ont déjà commis des clips publicitaires avec des licences telles « Heidi » ou encore « Kiki la petite sorcière ».
Cette fois cependant, ils ont réussit l’exploit d’intégrer l’univers hyper-porteurs de One Piece dans leur nouvelle publicité et ça donne faim…
Attention, soyons bien clair: ils n’ont pas réalisé un simple copier-coller d’une animation de Luffy et de ses comporses! Bien plus intelligemment, ils se sont appropriés les personnages principaux et les ont redessinés à leur sauce, rendant l’oeuvre (si si!) chatoyante pour celui qui ne la connait pas, et très intéressante pour le fan!

Pour la visualiser cliquez donc sur l'image ci-dessus.

Bravo les Nouilles! (Si un jour, on m’avait dit que j’écrirais ça…) ;)

NB: à la rédaction de ce WTF…riday, on apprend que les 10 1ers épisodes de l’Anime sont rendus dispo’ gratuitement sur la plateforme de streaming ADN et que les 50 suivants arriveront graduellement. Cliquez sur cette image pour vous y rendre directos...
 NouillesLuffy-2_800x1142.jpg

Chouette cadeau d’ADN, bien que ça pique un peu aux yeux ce type de graphismes, surtout en comparaison avec ceux de « Hungry Days »! ;p

 

Bon weekend à tous!

Il était une fois un 30 Octobre ...
Naissance de WILL

Passionné de dessin, il fait partie de la fabuleuse « Bande des Quatre », sorte de pré-studio BD créé par Joseph Gillain (JiJé) et qui comptait aussi 2 farfelus grande gueule et bagarreur: FRANQUIN et MORRIS!

C’est Charles DUPUIS qui lui proposera de reprendre la série « TiIF & TONDU » de Fernand DINEUR, qu’il animera jusqu’en 1990.

Cependant, Soucieux de disposer de ses propres personnages, il lance "Eric et Artimon" en 1962 sur des scénarios de Vicq et se tourne en 1970 vers le fantastique avec "Isabelle", dont Yvan DELPORTE et André FRANQUIN lui composeront les scénarios.

Il s'éteint le 18/02/2000, sans avoir pu terminer son dernier livre, "L'arbre des deux printemps" (scénario de Rudi Miel), qui sera poursuivi par tous ses amis dans une belle édition posthume.

Identification (2)