• En Librairies:      

    19/07 - DUBOIS D'ENGHIEN - BD Web
    20/07 - DE VUYST & SUNAERT - Archeo Dodinne Museum
    16/08 - LUGUY - Skull
    17/08 - TURF & LUGUY - Comics & Drinks
    17/08 - GLOGOWSKI - Bedebox
    30/08 - BONNET & ZYTKA - Fanfulla

    Lire la suite...

Alien (by Marvel): le retour!

Lorsque Disney a racheté la Fox, l’entreprise a récupéré de très grosses licences Ciné & Comics.
Sa digestion faite, une première régurgitation a eu lieu.
En voici les 1ères images.

Sans_titre.jpg

Enfin ! Les xénomorphes de Ridley Scott sont de retour et s’apprêtent à envahir un nouvel univers: celui de Marvel!

Les Aliens seront illustrés par Salvador Larocca (Doctor Doom) et Phillip Kennedy Johnson (The Last God, et la mini-série Marvel Zombies : Resurrection)

news_illustre_1610566400_236.jpg

Le premier opus de cette nouvelle série est programmée pour Mars 2020. Pas de date encore prévue pour une publication francophone.

Le Synopsis:
Gabriel Cruz, un mercenaire employé par Weyland-Yutani, qui doit affronter une toute nouvelle espèce de xénomorphes tout en protégeant sa descendance.

news_illustre_1610566402_610.jpg

 

news_illustre_1610566405_842.jpg

Il était une fois un 23 Juillet ...
Décès de Dubu

Dubu, ou Jang Seong-Rak (장성락) était un dessinateur sud-coréen de manhwa, décédé le 23 juillet 2022 à l’âge de 37 ans (!) des suites d'une hémorragie cérébrale.

En 2005, lui et son frère se lancent dans le manhwa et le manga et ils collaboreront souvent ensemble. Il publiera aussi bien en Corée du Sud qu’au Japon, avec notamment Beautiful Legend (스페이스 댄디) et ayant dessiné par exemple le manga Space Dandy (avec Park Sung-Woo).
Il fait ses débuts dans le milieu du webtoon en 2018 sur l’adaptation du roman Solo Leveling, qui fut donc son WebToon le plus connu dans le monde (il fut l'une des meilleures ventes francophones en 2021).

Tatsuya Endo

Né à Koga (près de Tokyo), Tatsuya Endo est presque né avec un crayon dans une main et un manga d’Akira Toryama (Dragon Ball) dans l’autre!
A 20 ans, il remporte un concours et publie sa 1ère hisoitre dans le mythique Shônen Jump, puis rencontre Shihei Lin, son responsable éditorial.
C’est avec lui qu’il éditera une de ses 1ères histoires publiées, « Tista » et qu’il deviendra l’assistant de Kazuya Kato (Blue Exorcist) puis de Tatsuki Fujimoto (Fire Punch, Chainsaw Man).
Toujours avec son éditeur, il lance « Spy x Family » (chez Kurokawa). Le succès est au rendez-vous et les adaptations sur d’autres médias (Anime, Long métrage…)

Identification (2)