• En Librairies:      

    19/07 - DUBOIS D'ENGHIEN - BD Web
    20/07 - DE VUYST & SUNAERT - Archeo Dodinne Museum
    16/08 - LUGUY - Skull
    17/08 - TURF & LUGUY - Comics & Drinks
    17/08 - GLOGOWSKI - Bedebox
    30/08 - BONNET & ZYTKA - Fanfulla

    Lire la suite...

Invincible en Anime: des news!

C’est lors d’un Live en l’honneur des -déjà!- 18 ans du #1 de ce comics que son créateur Robert Kirkman a dévoilé un nouvel extrait inédit de son adaptation ainsi que sa date de diffusion sur Amazon Prime Video.

Capture_décran_2021-01-24_à_12.21.02.jpg

 

 

L’autre info que tout le monde attendait porte sur les dates de diffusion!
Et l’on suit bien le courant actuel d’une diffusion hebdomadaire à partir du 26 Mars (3 épisodes pour son lancement, puis les 5 suivants jusqu’au 30 avril).

 

Capture_décran_2021-01-24_à_12.22.21.jpg

 

Pour en savoir plus sur les séries de cette mégastar du Comics américain, on vous renvoie sur un focus datant d’il y a un an, créé par son éditeur francophone, Delcourt (un clic un seul sur cette dernière image et vous y serez rendu!) :
actu-mosaique-walking-dead-citation.jpg

Il était une fois un 23 Juillet ...
Décès de Dubu

Dubu, ou Jang Seong-Rak (장성락) était un dessinateur sud-coréen de manhwa, décédé le 23 juillet 2022 à l’âge de 37 ans (!) des suites d'une hémorragie cérébrale.

En 2005, lui et son frère se lancent dans le manhwa et le manga et ils collaboreront souvent ensemble. Il publiera aussi bien en Corée du Sud qu’au Japon, avec notamment Beautiful Legend (스페이스 댄디) et ayant dessiné par exemple le manga Space Dandy (avec Park Sung-Woo).
Il fait ses débuts dans le milieu du webtoon en 2018 sur l’adaptation du roman Solo Leveling, qui fut donc son WebToon le plus connu dans le monde (il fut l'une des meilleures ventes francophones en 2021).

Tatsuya Endo

Né à Koga (près de Tokyo), Tatsuya Endo est presque né avec un crayon dans une main et un manga d’Akira Toryama (Dragon Ball) dans l’autre!
A 20 ans, il remporte un concours et publie sa 1ère hisoitre dans le mythique Shônen Jump, puis rencontre Shihei Lin, son responsable éditorial.
C’est avec lui qu’il éditera une de ses 1ères histoires publiées, « Tista » et qu’il deviendra l’assistant de Kazuya Kato (Blue Exorcist) puis de Tatsuki Fujimoto (Fire Punch, Chainsaw Man).
Toujours avec son éditeur, il lance « Spy x Family » (chez Kurokawa). Le succès est au rendez-vous et les adaptations sur d’autres médias (Anime, Long métrage…)

Identification (2)