Robert Kirkman récompensé d’un Fauve d’honneur

L’auteur américain des comics « Walking Dead », « Oblivion Song », « Outcast », « Invincible » et présent pour la première fois en France a été récompensé d’un fauve d’honneur pour sa carrière lors de la cérémonie d’ouverture du FIBD.

En 2019 Frank Miller avait reçu la même distinction remise par le FIBD. 

 kirkman_photo.jpg

Walking Dead, série débutée en 2003 avec Tony Moore, est reprise ensuite au dessin par Charlie Adlard. Le dernier comics (tome 33 intitulé « Epilogue ») qui conclut la série est paru le 15 janvier dernier chez Delcourt. Cette série également adaptée en série télévisée est mondialement connue (quelques survivants doivent affronter des hordes de zombies sur une terre ravagée par une mystérieuse apocalypse).

walking_dead.jpg

Mais à côté de son œuvre-phare, ses autres séries valent le détour. Notre chroniqueur Elguapo, spécialiste des comics vous ne parlera beaucoup mieux que moi et je vous conseille de vous plonger dans ses chroniques (Walking DeadOblivion Song - Outcast)

kirkman_expo_bis.jpg

A Angoulême une magnifique exposition de 450 m² consacrée à Robert Kirkman réjouira les amateurs du genre. Elle présentera ses œuvres les plus célèbres dans une scénographie immersive et ludique qui questionnera les thèmes favoris de l’auteur – trauma familial, exercice du pouvoir, défis politiques et environnementaux contemporains –, tout en célébrant la pop culture. Et pour les ultra fans, l'auteur est annoncé en dédicace le jeudi matin entre 11h00 et 12h30!

 

Il était une fois un 15 Août ...
Marc HARDY

Marc HARDY, après des humanités artistiques à l'Institut Saint-Luc de Liège et un passage dans les ateliers de MITTEÏ et SERON, commence sa carrière dans Spirou avec des histoires de l'Oncle Paul en 1971.
À partir de 1975, il crée Garonne et Guitare qu'il anime jusqu'en 1978 sur des textes de MYTHIC.

Il lance en 1984 avec le scénariste Stephen DESBERG, Arkel, et surtout, avec Raoul CAUVIN, Pierre Tombal, série qui lui apporte le succès et la sécurité financière : en 2017, trente-deux albums ont été publiés.
 

Identification (2)