DC Comics: StarGirl arrive!
Une nouvelle super-héroïne est en passe de franchir une nouvelle dimension; après Superman et Wonder Woman, voici Stargirl qui s’apprête à débouler sur Terre…
CW Network a dévoilé sa première bande-annonce plutôt fun et dynamique pour la nouvelle série DC Stargirl. L’héroïne avec son bâton magique apparaîtra sur nos écrans durant l’été 2020, sa première saison faisant 13 épisodes.
Pour la bande annonce, cliquez juste sur cette image:
A travers ces nouvelles images, on voit l’héroïne Courtney Whitmore, interprétée par l’actrice Brec Bassinger.
Le personnage de Courtney Whitmore, alias Stargirl a été créé par Geoff Johns et Lee Moder en 1999 pour le label DC Comics.
L’élément sans doute différenciant pour cette adaptation au format Séries TV est le fait que c’est justement ce même Geof Johns qui en sera le Showrunner, le scénariste et le producteur…
Le scénario de la série:
La jeune lycéenne, après un déménagement, découvre le bâton intriguant de son père, Starman. Le bâton possède des pouvoirs magiques. Le jeune fille décide de reprendre l’héritage de son père en devenant Stargirl. Elle s’associe avec la Justice Society of America et combat les vilains. Explosions, baston et magie sont au programme pour Stargirl.
Enjoy!

Né en ce joli matin de septembre 1953 à Mayenne, Jean-Claude FLOCH, est dessinateur de BD (et aussi auteur de romans).
En 1983, il crée sa série « Blitz », parue par la suite en intégrale chez Dargaud.
Devenu très discret depuis une dizaine d’année, il est reste un des piliers actuels du style de dessin « ligne claire », cher à HERGE.

Auteur BD ayant oeuvré à l’éclosion de « l’âge d’or » de la bande dessinée, Jacques MARTIN est né à Strasbourg le 25 septembre 1921.
Faisant partie de l’écurie Tintin, ces personnages ALIX et LEFRANC ont fait (et font encore!) les délices de millions de lecteurs!
Avec E.P. JACOBS, il fait partie de l’élite du journal Tintin et sera notamment intégré au studio Hergé afin d’aider le « Maitre » sur différents albums Tintin et ce pendant 19 ans.
Devenu presque aveugle en 1992, il abandonne sa table à dessin, mais reste aux commandes de ses séries, en réalisant de nouveaux scénarios, mis en image par de jeunes auteurs prometteurs, dont Gilles CHAILLET, Christophe SIMON,…
Le 21 janvier 2010, il meurt chez lui dans son sommeil des suites d'un œdème pulmonaire à l'âge de 88 ans.