- BeDemon
- BD
Dînez avec vos auteurs BD préférés!
Si vous avez toujours rêvé de dîner avec un de vos auteurs BD préféré, ceci pourrait vous interresser.
Un restaurateur fan de BD a décidé d'organiser des rencontres gastronomiques en présence d'auteurs BD danbs son restaurant.
Si vous avez toujours rêvé de dîner avec un de vos auteurs BD préféré, ceci pourrait vous interresser.
Un restaurateuur fan de BD a décidé d'organiser des rencontres gastronomiques en présence d'auteurs BD danbs son restaurant.
La première de ces rencontre autour d'une bonne tablée, aura lieu le samedi 21 mars 2009, en compagnies des auteurs BD Bedu (Psy, Clifton,...) et Christian Denayer (Wayne Shelton, Les Casseurs,...). Connaissant ces deux auteurs, autant vous dire que la soirée ne risque pas d'être triste .
Attention, les places étant limitées, ne tardez pas trop à réserver votre place.
Pour tous renseignements, adressez-vous à:
Josette Champt
Maison du Tourisme des Ardennes brabançonnes
Rue de Nivelles 1 - 1300 Wavre
Tél: 010/23 03 23 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Venez discuter de cet évènement sur notre forum en cliquant ICI.
Jidéhem, né Jean De Maesmaker le 21 décembre 1935 en Belgique, est un scénariste, dessinateur et décoriste de bande dessinée belge, qui nous a quitté le 30 avril 2017 à l’âge de 81ans.
Il fait ses débuts en 1954 avec la bande dessinée « Ginger » pour le journal Héroïc-Albums jusqu'en 1956.
En 1957, il entre au journal de Spirou et collabore avec André FRANQUIN sur les séries « Spirou et Fantasio » et « Gaston Lagaffe ». Peu après il reprend à Franquin les illustrations de la série « Starter » écrite par Jacques Wauters qu'il continuera jusqu'en 1975. Finalement Sophie, petite fille espiègle créée dans l'aventure de Starter L'Œuf de Karamazout, est si populaire qu'elle devient l'héroïne d'une série de 20 albums.
Lorsque FRANQUIN créa un personnage d'homme d'affaires acariâtre pour sa série Gaston, Jidéhem lui trouva quelque ressemblance avec son propre père. Avec son accord, Franquin nomma donc le personnage M. De Mesmaeker, et en fit un personnage régulier de la série.