- BeDemon
- BD
"Les Vétos # 1", la nouvelle BD de Peral et Gilson en preview exclusive sur notre site.
En exclusivité pour notre site Génération BD - BéDémoniaque, voici une preview d'une nouvelle série d'après un scénario de Gilson et dessiné par notre ami Alain Peral: Les Vétos # 1.
Découvrez via cette BD la vraie vie des Vétérinaires. Qui a dit que c'était un métier de tout repos.
En exclusivité pour notre site Génération BD - BéDémoniaque, voici une preview de'une nouvelle série d'après un scénario de Gilson et dessiné par notre ami Alain Peral: Les Vétos # 1.
Découvrez via cette BD la vraie vie des Vétérinaires
. Qui a dit que c'était un métier de tout repos
Présentation de l'album BD "Les Vétos # 1".
Des gags poilants pour les amoureux des animaux !
Que vous soyez poils ou plumes, toutou ou minou, vous adorerez suivre ces deux jeunes vétérinaires, docteur Nath et docteur Dan. Sympathiques, dynamiques et surtout rigolos, ils sont polyvalents : aussi bien habilités à vacciner une vipère à cornes qu’à extraire une molaire à un ours polaire ! Avec eux, le simple examen d’un brave matou se termine en partie de chat perché, alors que pourra-t-il se passer avec un éléphant enrhumé ou un tigre allergique ?
Pour découvrir le preview de l'album "Les Vétos # 1", cliquez sur le visuel de la couverture de l'album ci-dessous.

Marcel Gottlieb, dit GOTLIB (né le 14 juillet 1934 à Paris et décédé le 04 décembre 2016) est un auteur de bande dessinée français, surtout connu pour ses histoires humoristiques (Gai-Luron, Les Dingodossiers, La Rubrique-à-brac,Super-Dupont ou encore Hamster Jovial ...) et les nombreuses pages qu'il a publiées dans deux importants mensuels qu'il a créés dans les années 1970, L'Écho des savanes et Fluide glacial.
GOTLIB est un maitre de l'humour noir, ce qui lui permet d'aborder des thèmes qui lui sont chers, parfois de manière satirique envers lui-même, jetant le discrédit sur son propre humour qu'il désigne avec ironie « fin et sophistiqué ». L'ensemble de sa création se caractérise
par ce que Thierry GROENSTEEN nomme une « euphorie citationnelle » propre à susciter le rire chez le lecteur, et qui consiste à truffer ses pages de références tant cinématographiques que littéraires ou picturales.
On terminera cette Ode au maitre par sa célèbre blague: « Comment vas-tu.. yau de poêle ? »