• En Librairies:      

    25/03 - HERMANN - Paradise BD
    25/03 - BEURIOT - Brüsel Waterloo 
    25/03 - PETIT PIED - BD Web
    25/03 - HOUOT - Comocs & Drinks
    25/03 - TRONCHET - Cultivarium Comblain-au-Pont
    26/03 - ZEROCALCARE - Flagey
    26/03 - RECULE - Bedebox

    Lire la suite...

Un nouveau Saint Seiya

The Lost Canvas est sans nul doute le meilleur SpinOf de ce manga culte.
Aujourd’hui, Kurokawa s’apprête à sortir un nouveau tome… avec 8 histoires inédites chez nous!

 

"La dernière guerre Sainte", "l’avant-dernière" mais aussi ce qu’il s’est passé "après la fin de la guerre"… Des récits non-traités dans la saga originale ou dans les Chroniques sont ici rassemblés dans ce volume.
Une nouvelle occasion de retrouver des personnages emblématiques comme Tenma, Alone, Sacha mais aussi les Chevaliers d’Or !!

Annoncé lors du précédent #KuroLive, voici enfin le visuel officiel de "Saint Seiya The Lost Canvas - La Légende d'Hadès : Recueil d'histoires"
278568204_10166337677310241_2587925080451354482_n.jpg
Ce volume regroupe 8 histoires parallèles se déroulant autour de l'arc Hadès...
La mangaka Shiori Teshirogi les avaient mises de côté lors de l’écriture de la série; elles permettent de mettre en avant certains éléments qui n’ont que peu ou prou été employés dans l’histoire finale. Il s'agit des histoires parues dans le magazine "Red champions" restées totalement inédites à ce jour chez nous.

Assez inégales dans leur longueur, mais la Master Piece de ce recueil est sans conteste celle racontant comment le chevalier de la Vierge a pu empêcher les Spectres d’Hayes de renaitre.

Si vous êtes en quête d'un "vrai" nouveau SpinOf de nos Saints préférés, sachez aussi qu'un tout ouveau manga a débuté l’année passée: "Dark wing".  Son style est basé sur un Isekai assez classique...  Sur le papier (on n'a rien lu encore), ce pitch ne nous met pas des paillettes dans les yeux...

 saint_seiya_meiou_iden_-_dark_wing_2961318_400x568.jpg

Dernière news Saint Seiya, sur l’Anime lui : le Streamer ADN a remporté le jackpot fin Avril: Les 114 épisodes (Sanctuaire/Asgard/Poséidon) sont ENFIN à nouveau disponibles sur nos petits écrans!  Plus que l’exceptionnel arc d’Hadès, sans doute pour les grandes vacances…

CleanShot_2022-05-13_at_15.10.572x.jpg


Et si vous l'ignoriez encore, Jérôme Alquié travaille d'arrache-pied sur un spinof francobelge qui s'annonce de toute beauté! (cfr. cette news).

Il était une fois un 27 Mars ...
1ère apparition du BATMAN

Créé par le dessinateur Bob KANE et le scénariste Bill FINGER, il apparaît pour la première fois dans le comic book Detective Comics n° 27 (date de couverture : mai 1939 mais la date réelle de parution est le 27 mars 1939) avec le nom de The Bat-Man.

Bien que ce soit le succès de Superman qui a amené sa création, il se détache de ce modèle puisqu'il n'a aucun pouvoir surhumain.
 

Carl BARKS

Carl BARKS est un dessinateur et scénariste américain né le 27 mars 1901 à Merrill (Oregon) et décédé le 25 août 2000 à Grants Pass dans l'Oregon.
Il dessina pendant de nombreuses années des bandes dessinées mettant en scène le personnage de Donald Duck et ses proches.  Il a grandement étoffé l'univers de Donaldville, en créant notamment Balthazar Picsou et la plupart des personnages qui s'y rapportent.

Jusqu'à Don ROSA, aucun auteur Disney n'aura eu droit à autant de popularité que lui. Beaucoup de dessinateurs contemporains de BD Disney reconnaissent son influence aujourd'hui encore.

Identification (2)