• En Librairies:      

    20/08 - MACONI, VUKIC, LUPATELLI, CEE CEE, CUNEO, LUGUY... - BDChoc Event
    20/08 - GALASSE - Ferme Holloken @Linkebeek
    20/08 - WARNANT & JACQ - Bedebox
    22/08 - MACONI & IKO - Archibald & Co
    28/08 - WEYLAND - Bedebox
    08/09 - BOUYSSOU - BD Web

Un nouveau Saint Seiya

The Lost Canvas est sans nul doute le meilleur SpinOf de ce manga culte.
Aujourd’hui, Kurokawa s’apprête à sortir un nouveau tome… avec 8 histoires inédites chez nous!

 

"La dernière guerre Sainte", "l’avant-dernière" mais aussi ce qu’il s’est passé "après la fin de la guerre"… Des récits non-traités dans la saga originale ou dans les Chroniques sont ici rassemblés dans ce volume.
Une nouvelle occasion de retrouver des personnages emblématiques comme Tenma, Alone, Sacha mais aussi les Chevaliers d’Or !!

Annoncé lors du précédent #KuroLive, voici enfin le visuel officiel de "Saint Seiya The Lost Canvas - La Légende d'Hadès : Recueil d'histoires"
278568204_10166337677310241_2587925080451354482_n.jpg
Ce volume regroupe 8 histoires parallèles se déroulant autour de l'arc Hadès...
La mangaka Shiori Teshirogi les avaient mises de côté lors de l’écriture de la série; elles permettent de mettre en avant certains éléments qui n’ont que peu ou prou été employés dans l’histoire finale. Il s'agit des histoires parues dans le magazine "Red champions" restées totalement inédites à ce jour chez nous.

Assez inégales dans leur longueur, mais la Master Piece de ce recueil est sans conteste celle racontant comment le chevalier de la Vierge a pu empêcher les Spectres d’Hayes de renaitre.

Si vous êtes en quête d'un "vrai" nouveau SpinOf de nos Saints préférés, sachez aussi qu'un tout ouveau manga a débuté l’année passée: "Dark wing".  Son style est basé sur un Isekai assez classique...  Sur le papier (on n'a rien lu encore), ce pitch ne nous met pas des paillettes dans les yeux...

 saint_seiya_meiou_iden_-_dark_wing_2961318_400x568.jpg

Dernière news Saint Seiya, sur l’Anime lui : le Streamer ADN a remporté le jackpot fin Avril: Les 114 épisodes (Sanctuaire/Asgard/Poséidon) sont ENFIN à nouveau disponibles sur nos petits écrans!  Plus que l’exceptionnel arc d’Hadès, sans doute pour les grandes vacances…

CleanShot_2022-05-13_at_15.10.572x.jpg


Et si vous l'ignoriez encore, Jérôme Alquié travaille d'arrache-pied sur un spinof francobelge qui s'annonce de toute beauté! (cfr. cette news).

Il était une fois un 19 Août ...
Michel WEYLAND

Né le 19 août 1947 à Ixelles, Michel WEYLAND suit la formation en arts plastiques de l'Institut Saint-Luc de Bruxelles.

Ce n’est qu’en 1980 que son héroïne -Aria- Prend corps et commence ses chevauchées dans le magazine TINTIN.
Elle s'affirmera rapidement comme une valeur sûre de l'Heroïc Fantasy.

Afin de pouvoir aborder des aventures destinées à un public d'adolescents et d'adultes, WEYLAND rejoint la collection "Repérages" aux Éditions Dupuis en 1994.

S'il a toujours été fidèle à sa fille de papier depuis sa création, Weyland réalisera en 1988 un récit alliant la science-fiction au conte de fées : "Yvanaëlle, la dame de Mordorez".

En 2019, les éditions Dupuis ont annoncé que sa série Aria allait être arrêtée (cfr. cette news).

Identification (2)