Zorglub en coffrets
L’un des plus emblématique antagoniste de Spirou & Fantasio s’apprête à être mis en boite par CanalBD.
C’est un double tirage limité (3000 exemplaires) centré sur l'une des aventures les plus connues de la période Franquin, qui s’apprête dans l’atelier secret des librairies CanalBD:
Ces coffrets exclusifs « Z comme Zorglub »& « L’ombre du Z » sont attendus pour le 28 janvier 2022 et comprendront 2 ouvrages en leur sein:
- Album 1 : version remastérisée de l’histoire en intégrale (toutes les pages parues dans le journal Spirou et non reprises dans l’album)
- Album 2 : toutes les planches de Franquin en fac-similé
Le prix: 44,00€ (les précommandes sont ouvertes; un clic sur le coffret que vous souhaitez pour vous rendre sur la bonne page)
Homme de passions, il lui vint une idée un jour de Novembre 2005: "Faire un festival BD à Auderghem".
Un mois plus tard, ce diable d'homme créa la première version de GénérationBD, appelée alors "bédémoniaque.be" (le site fut renommé "Génération BD" en 2008). Connu en ces temps & lieux sous le doux nom de Bédémon, sans lui notre site n'existerait tout simplement pas...
Très vite, il sut rassembler autour de lui une équipe de chroniqueurs et de passionnés à qui il a laissé les clés en s'envolant par la suite au guidon d'une rutilante Vespa.
La légende raconte qu'on le verrait encore passer de temps en temps sous les fenêtres de la Rédaktion, une contrebasse à la main, un casque dans l'autre...
Bon anniversaire l'ami (et prudent sur les routes!)
Cet écrivain et journaliste français est né le 11 octobre 1958 à Limoges.
Il a été pendant 23 ans secrétaire général de l'Association des critiques et des journalistes de bande dessinée (de 1993 à 2016) et est actuellement rédacteur en chef du site BDzoom.com, spécialisé sur le 9e art.
Pour le compte de l'Association des critiques et des journalistes de bande dessinée (ACBD), dont il a été le secrétaire général entre 1993 et 2016, il publie, tous les ans (depuis 2000), un rapport sur la situation économique et éditoriale de la bande dessinée, lequel est repris par l’ensemble des médias et porte son nom : le rapport Ratier.
A notre grand regret, il décida fin 2016 que son rapport annuel "2016" sera le dernier...