- BeDemon
- BD
Scénariser la BD Game Over - Pourquoi pas vous ?
Grande première dans le monde de la bande dessinée: Midam, le créateur de la série Kid Paddle et de son spin-off Game Over, se lance dans le crowdsourcing.
C'est quoi, le crowdsourcing ? Une vraie démocratisation de la création !
Midam propose aux internautes du monde entier de lui envoyer des scénarios et les plus talentueux d'entre eux pourront voir leurs histoires dessinées dans les prochains albums de Game Over !
Tout scénario sélectionné sera rémunéré à un tarif professionnel et le nom de l'auteur sera repris à l'intérieur de l'album.
Vous désirez en savoir plus ?
Rendez-vous, dès le 10 juin 2008, sur le site www.gameoverforever.com .
Vous y trouverez notamment toutes les informations pratiques concernant les modalités de participation, et plus encore.
Bonne inspiration !

Ce manga (Seinen), dû au génial Naoki URASAWA est apparu pour la 1ère fois dans le magasine Big Comic Spirit le 30 janvier 1999.
Composé de 24 tomes, la version française est éditée par Panini.
La série aborde des thèmes graves et variés comme la propagande, la manipulation, le pouvoir des sectes, le millénarisme, le désespoir de la génération rock ou les armes biologiques. La narration se fait principalement par flashbacks entre différentes époques : 1969, 1997, 2000, 2014, 2017.
Multi-primé, retenons simplement en exemple le « Prix de la meilleure série 2004 » à Angoulême ou le « Grand Prix 2008 » du Japan Expo Awards.

Né ce jour en 1972, ce scénariste français a été choisi avec YOANN pour former l'équipe officielle en charge des aventures de Spirou, en remplacement de MUNUERA et MORVAN et TOME et JANRY.
Il a aussi concocté l'excellent Seuls, digne d'une série télé américaine, le très british Green Manor et le futuriste IAN.






















En Librairies:


