She is beautiful
Dessinateur : Takahide Totsuno
Scénariste : June Esaka
Traduction : Marie-Saskia Raynal
Editeur: KurokawaPrécédemment, dans « She is beautiful »…
2030, Centre de recherche « L’enclos ».
Alors que le Monde extérieur est devenu létal, la jeune Akumi attend avec impatience le jour de ses 10ans. C’est en effet à cette date qu’elle connaitra sa section de vie : science, production, labeur ou Art. Son secret espoir est d’intégrer cette dernière filière et pouvoir ainsi suivre son ami Hikari.
Hélas, rien ne se déroulera comme espéré et notre pauvre jeune fille se retrouvera projeté 14 années dans le futur, dans son corps d’adulte et hors de l’enclos !
Facteur aggravant même : non seulement elle n’a aucun souvenir de ces 14 dernières années, mais en plus sa mémoire fait un reset total lors de chaque phase de sommeil !
L’histoire de ce #02/06, en quelques lignes…
Chapitres 8 à 16
Le monde est sous le contrôle permanent du réseau Regis. Seuls quelques pays demeurent hors du réseau. C’est dans l’un de ces îlots libertariens que Sayaka emmène Kurumi, toujours en recherche de son passé. A leurs trousses 2 chasseurs dont la jeune Aoi qui serait la fille de Kurumi !?! S’en suivra alors une course poursuite sans merci, qui emmènera notre fugitive amnésique encore plus loin à la recherche de son identité.
Ce qu'elle découvrira alors, dépassera totalement sa simple personne…
Ce qu’on en a pensé…
A la fin du premier tome, on nageait littéralement en plein mystère…. Un foisonnement de questions sans réponse avait jailli et on attendait « patiemment » ce volume pour en savoir plus.
Heureusement, pas mal d’explications sont livrées au fil de ces nouveaux chapitres ; on connaît maintenant la raison de l’amnésie de l’héroïne principale, on en apprend beaucoup plus sur « l’enclos » et ses expérimentations génétiques afin de créer une nouvelle espèce de primates non-humains.
Enfin, l’auteur nous dévoile les fonctions de ces « capsules Regis » : injectées dans le système circulatoire, et pouvant prévenir les infections, les cancers, servir à identifier les gens ou à se connecter au réseau. C’est aussi de grâce à elle que Kurimi est maintenue dans son état amnésique.
La science et ses dérives sont donc au cœur de cette histoire, dont le personnage principal ne fait que subir l’action sans jamais (ou presque) en être l’acteur. Gageons qu’une fois qu’elle aura pu sortir de son cycle d’amnésie journalière, elle pourra prendre véritablement son destin en mains.
Pour l’heure et à la fin de ce tome, les premiers soubresauts de sa personnalité se font sentir.
Très belle suite donc à ce qui se révèle être une dystopie, nous donnant encore plus envie d’en savoir plus !
Jun Esaka introduit dans ce second opus 2 nouveaux personnages qui plairont directement à Takahide Totsuno, le dessinateur de ce manga court : Aoi et Misaki.
À la lecture de ces chapitres et au niveau de détails accordés aux paysages enneigés des steppes, on pressant aussi qu’il a pris grand plaisir à mettre en images cette histoire.
La course poursuite se révèlera elle aussi brillement mise en images…
Pour en savoir (encore) + …
Esaka Jun est un scénariste japonais de mangas et de light novel. Il est notamment l’auteur de plusieurs romans Naruto. Il est maintenant le scénariste de She is beautiful, prépublié depuis 2022 dans le magazine Young Jump Comics. Totsuno Takahide est un mangaka japonais auteur de plusieurs one-shots. En 2018, il a prépublié dans le Weekly Shonen Jump sa série « Alice to Taiyou », terminée en 3 tomes. Il dessine actuellement She is beautiful, prépubliée depuis 2022 dans le magazine Young Jump Comics.
Milan Morales