Make the exorcist fall in love
Dessinateur : Masuku Fukayama
Scénariste : Aruma Arima
Editeur: Soleil
Résumé :
Un jeune prêtre, entraîné par le Vatican pour devenir l'exorciste le plus puissant du monde, reçoit pour mission divine de protéger une jeune artiste, Imuri Atsuki. Sur les conseils de son mentor, il espère néanmoins trouver l'amour afin de soulager son esprit du lourd fardeau qui lui incombe. Imuri sera-t-elle celle qui lui apportera son salut ?
Avis :
"Make the Exorcist Fall in Love" est une nouvelle série shônen publiée chez Soleil Manga depuis juillet. Avec Aruma Arima à la scénarisation et Masuku Fukayama au dessin, elle est présentée comme une comédie fantastique au style résolument moderne, combinant romance et action. Prépubliée dans le magazine Jump+ de Shueisha, cette série, encore en cours, compte déjà 6 volumes au Japon.
Annoncée comme une comédie, j'attendais de cette série quelque chose de fondamentalement drôle. Cependant, j'ai été agréablement surprise par le côté assez sombre de l'histoire lors de ma lecture. Certains démons sont assez gores, rappelant le style de Kondô Kazuma (Deadman Wonderland, Smokin' Parade).
Le style graphique de Masuku Fukyama est original et plaisant, bien que l'on puisse percevoir certaines influences, comme mentionné ci-dessus. Le chara-design est solide, et le duo d'exorcistes est bien pensé, même si l'idée n'est pas nouvelle. Il y a le maître joyeux drille et pervers qui cache un véritable professionnel, et le jeune exorciste rigide et revanchard qui ne jure que par les règles dictées par Dieu et ses missions.
Ce jeune exorciste, doté d'un immense pouvoir, a été élevé comme une arme et s'interdit le bonheur dans cette vie. Son seul désir est de combattre le mal pour rejoindre rapidement le paradis. Cependant, lorsqu'il réalise qu'il ne souhaite que le bonheur, son maître lui suggère de tomber amoureux de quelqu'un pour que son désir de mourir disparaisse, et qu'il ait une raison de se battre pour le monde.
Bien que l'humour entre ces deux personnages soit présent par moments, pour ma part, c'est l'aspect sombre et noir de la vie d'exorciste qui domine, créant une atmosphère plutôt sombre. Parfois, on se demande où se trouve la comédie. Les images sont parfois crues, riches de sens et sanglantes, ce qui en fait un manga qui ne convient pas à tous les publics, frôlant même par moments le genre seinen à mon avis.
Cependant, l'histoire prend un tournant quatre ans plus tard, lorsque notre protagoniste a grandi et quitté son maître. Il est envoyé en mission pour protéger une jeune artiste qui ne peint que des tableaux représentant des démons et l'amour, de Satan qui lui a fomenté des menaces contre elle et sa famille. Obligé de cohabiter avec elle pour assurer sa protection, sa rencontre avec cette jeune fille marquera un tournant dans sa vie, d'autant plus que cette dernière cache un secret bien particulier.
Finalement, j'ai grandement apprécié cette lecture où l'on ne s'ennuie pas une seconde grâce à des démons charismatiques et des batailles épiques. C'est vraiment un mélange habile d'action, de fantasy et de romance. Je le recommande vivement !
Regarder le teaser : ici !
Pour lire un extrait : ici !