Soul Eater Perfect Edition
Dessinateur : Atsushi OHKUBO
Editeur: Kurokawa
Résumés :
Maka, Soul Eater, Black*Star et Tsubaki sont envoyés en mission par Maître Shinigami, le dieu de la mort, afin de capturer le professeur Sid. Cet ancien enseignant de Shibusen a été transformé en zombie et a commis plusieurs voies de faits sur des élèves de l'école. Nos deux Meisters accompagnés de leurs armes démoniaques respectives vont devoir trouver le responsable de cette zombification tirant les ficelles dans l'ombre : le redoutable Docteur Stein.
Les élèves de Shibusen, l'école des faucheurs d'âme, sont à la poursuite d'un redoutable fugitif dont l'évasion a été orchestrée par Medusa. L'occasion pour Maka, Soul, Black*Star et Tsubaki de montrer de quoi ils sont capables. Seront-ils aussi doués pour l'examen écrit que va leur faire subir le docteur Stein ? Rien n'est moins sûr?
Avis :
Quel plaisir de replonger dans l'univers captivant d'Atsushi Ohkubo grâce à cette édition Perfect de Soul Eater. Cette fois-ci, nous explorons les tomes deux et trois de cette magnifique édition grand format, reprenant les tomes 3 à 6 de l'édition originale.
Si dans le premier tome, nous pouvions discerner la quête d'un style par Ohkubo, ces tomes suivants témoignent d'une nette évolution graphique, nous ramenant progressivement à la patte distinctive du mangaka.
Après avoir présenté les personnages principaux et le système des Meisters et de leurs armes démoniaques à l'école de Shibunsen, nous plongeons désormais dans le cœur de l'histoire. C'est là que nous faisons la connaissance de Médusa, la sorcière, et de sa fille Crona, qu'elle utilise sans le moindre remords comme une arme. Ce personnage cruel et sournois m'avait profondément marqué lors de ma première lecture de ce manga. Le chara-design est impeccable, et Médusa incarne parfaitement son rôle de méchante. On ne peut que la détester pour ses actions et la manière dont elle traite sa propre fille comme un simple outil pour parvenir à ses fins. Crona, elle, suscite une profonde pitié, seule dans ce monde où personne ne l'a jamais aimée.
L'obscurité de l'intrigue se densifie et la folie gagne en intensité. L'histoire du Grand Dévoreur prend de l'ampleur, et nous avons droit à des scènes d'action magnifiquement mises en scène. Le récit principal est ponctué de missions qui nous permettent de mieux comprendre les personnages, leurs liens et leurs histoires personnelles. Chacun d'entre eux a sa part de développement, même si l'énigme centrale tourne autour de Soul et Maka, qui doivent affronter un mystérieux "sang noir". Pas le temps de s'ennuyer, même lors d'une relecture.
Les pages en couleur disséminées entre les chapitres dans cette nouvelle édition ajoutent vraiment quelque chose en nous permettant de visualiser plus précisément les personnages. De nouveaux visages font leur entrée, à l'instar de Free, personnage emblématique, un homme-loup possédant l'Œil du Diable.
L'imagination sans borne d'Ohkubo et son style unique font de cette œuvre une pépite à part dans le monde du manga. Le scénario est novateur, l'intrigue est captivante, les personnages sont bien construits et attachants, les scènes d'action sont délirantes, et l'humour est savoureux.
Que demander de plus ?