Blue Wolves
Dessinateur : Tsuyoshi Yasuda
Editeur: Kana
Résumé :
Nio a rejoint les Miburo, un groupe de samouraïs qui assurent la protection de Kyoto. Pour sa première mission, il doit affronter des assassins sanguinaires et prendre les armes pour défendre sa conception de la justice. Il s’engage dans un combat sans merci face à ces hommes pour qui la justice a une signification différente…!
Avis :
Nio se retrouve confronté à son premier véritable ennemi, des hommes qui croient agir pour le bien de leur pays en tuant sans scrupules des étrangers innocents pour exprimer leur mécontentement envers le Bafuku.
Une nouvelle information émerge, après avoir évoqué l'invasion des étrangers au Japon, le vol de ressources, les maladies et les armes à feu qu'ils ont introduits, nuisant ainsi au pays. Le thème de l'opium est abordé, cette drogue addictive apportée par les étrangers pour affaiblir l'esprit de l'ennemi et faciliter leurs actions.
Comme à son habitude, les Miburo traquent méticuleusement ces cinq personnages pour les empêcher de nuire. Nio, lui, reste fidèle à ses convictions et se montre capable de pardonner ceux qui ont tenté de lui nuire. Sa bonté est extrêmement positive et touchante, bien que parfois extrême, mais elle contribue à l'histoire et au développement du personnage.
Ce tome nous permet de voir son évolution au sein de sa nouvelle famille, le clan des Miburo, où chacun occupe une place particulière, au milieu de ce groupe d'énergumènes enjoués.
Une fois de plus, c’est un volume instructif qui se termine de manière constructive. J'ai apprécié ma lecture et je me demande quelles aventures l'auteur nous réserve dans le prochain volume !