Sois ma Muse!
Dessinateur : Sato Ito
Editeur: Soleil
Résumé :
Chihiro, un lycéen styliste hyper studieux et légèrement égocentrique, a eu un vrai coup de foudre pour Michi.
Grâce à leurs échanges, elle prend progressivement conscience de son potentiel.
L’imprévisible du lycéen perturbe son quotidien : une histoire passionnelle est sur le point de débuter !
Avis :
Les éditions Soleil Manga nous proposent un nouveau shojo dans leur collection. Sois ma Muse ! compte déjà 9 volumes et est toujours en cours dans son pays d’origine.
C’est une romance centrée sur une lycéenne qui sera prise au dépourvu par un étudiant en stylisme qui voudra la prendre pour muse.
Il comprend tous les codes du genre : jeune fille innocente, beau gosse mystérieux, mais entreprenant… Les dessins de Sato Ito sont doux, beaux et agréables.
Le ton est donné dès le départ.
Chihiro tombe directement sous le charme de Michi. Peut-être un peu trop vite, mais c’est pour le bien du scénario.
Les protagonistes sont touchants. Ce garçon est audacieux envers celle qu’il a choisie et passionné par son travail, mais malgré ses airs de beau gosse il est, en fait, très discret à l’école.
L’héroïne est assez banale, tout en étant extrêmement mignonne. Elle ressemble à un faon qui craint le loup et se méfie énormément de Chihiro. Ce qui est totalement normal, tout va beaucoup trop vite et cette déclaration sort de nulle part.
Ils vont donc chacun s’apprivoiser grâce aux efforts de l’autre…
Ce shojo ne transcende pas le genre et se lit très rapidement, il a pourtant quelque chose d’addictif et on veut savoir la suite. Plus que mignon, il y a parfois un côté sexy dans le style. On se demande jusqu’où Chihiro emmènera Michi dans son monde… C’est donc un pari réussi pour l’auteur !