Villainess Level 99
Dessinateur : Nocomi
Scénariste : Tanabata Satori
Dessinateur : Tea
Editeur: Soleil
Résumé :
Propulsée dans son Otome Game préféré en tant que super méchante, elle va devoir user de tous les stratagèmes pour s'en sortir !!!
Une étudiante japonaise discrète est réincarnée dans le corps d'Eumiella Dolkness, une super méchante cachée de son otome game préféré. Dans ce monde médiéval imaginaire qu'elle croyait connaître par coeur, elle se retrouve en première ligne face à une aristocratie impitoyable qui va tout faire pour la démasquer. Que la partie commence !!!
Avis :
Tiré d’un light novel écrit par Satori Tanabata, cette adaptation manga Villainess level 99 de son vrai nom Akuyaku Reijô Level 99 — Watashi wa Uraboss desu ga Maô de wa Arimasen (rien que ça !) est publiée au Japon en 2020 et compte quatre volumes jusqu’à présent. C’est à Nocomi qu’on a donné l’honneur de la mettre en images.
La version manga vient à peine de sortir chez nous qu’on apprend qu’elle va connaitre une adaptation animée…
Alors un isekai avec Otome Game et une villainess… Ce n’est pas vraiment nouveau, me direz-vous.
Dès le départ, Eumiella, le personnage principal tente d’en apprendre plus sur qui elle est, sa vie et comment s’en sortir dans ce jeu. Le tout, bien évidemment, sans paniquer le moins du monde… C’est peut-être la chose qui m’énerve le plus dans les isekai. Si c’était moi, je serais dans un coin en position du fœtus en train d’hyperventiler pendant un bon moment… Mais, ceci permet à l’auteur de placer les bases de l’histoire assez vite sans que cela prenne une éternité.
Dans cette histoire, le principe de RPG entre en compte. Les personnages se trouvent à l’Académie Royale où l’on forme chevaliers et magiciens… C’est le monde d’Hikayû, et Eumiella en est l’antagoniste. Elle n’a que 5 ans lorsqu’elle se réveille dans ce jeu qui était son préféré dans sa vie antérieure (seulement pour le côté RPG). Elle va donc prendre le temps d’élaborer une stratégie afin de survivre au sort de « boss final secret » qui lui est réservé.
Éviter de se faire remarquer et de croiser la route de ceux qui feront d’elle une méchante est une première chose. La deuxième, sera de progresser pour arriver à battre le roi démon et ainsi devenir la plus forte afin d’assurer ses arrières… Elle va donc s’entrainer à tuer des monstres, du plus basique au plus puissant. De donjon en donjon, son évolution sera fulgurante. Jusqu’au jour de ses 15 ans où elle entrera à l’Académie Royale.
Encore une fois, tout est bien trop facile… Mais, c’est pour le bien de l’histoire ! Elle qui ne voulait pas se faire remarquer, dans le but d’assurer ses arrières est devenue bien trop forte et va se distinguer dès le premier jour à l’Académie lors de l’estimation du niveau de chacun. Son rôle de méchante commencera malgré elle quand tout le monde imaginera qu’elle ment sur ses compétences…
Cette protagoniste s’avère vraiment excellente ! Ses pensées incessantes sont exceptionnelles et donnent toute la dimension comique de l’histoire. Les petits tacles aux prétendants sont constamment bien placés. Eumiella est intelligente et réfléchie. Cette héroïne impassible me plait beaucoup. Elle qui n’aimait ce jeu d’Otome Game que pour la dimension RPG s’en contrefiche de croiser les aspirants de ce monde. Bien qu’elle soit la plus puissante de toute, elle va toujours tout faire pour garder profil bas sans se laisser marcher sur les pieds pour autant. Elle veut seulement avoir le moins d’interaction possible avec les autres qui ne cesseront de venir la défier…
Bien vite, le récit prend une tournure politique. Une telle force pourrait renverser des royaumes et tous cherchent à la faire sienne. Les stratégies vont bon train et c’est vraiment agréable à lire.
Les dessins sont également très beaux, ce qui ne gâche rien à l’histoire…
Finalement, malgré un scénario qui ne change pas de ce qu’on peut connaitre. Le chara-design du personnage d’Eumiella fait le job ! L’humour est bon et on sent que l’intrigue peut s’étoffer du point de vue politique ce qui est un plus. J’ai passé un très agréable moment de lecture. C’est donc une très bonne découverte !
Pour lire un extrait : ici !