Bucket list of the dead
Scénariste : Haro Asô
Dessinateur : Kotaro Takata
Editeur: Kana
Résumé:
Akira et ses amis poursuivent désormais leur voyage sur le littoral de la mer du Japon. Ils passent par Niigata, région productrice de riz, et en profitent pour exaucer le souhait de Shizuka en visitant une brasserie de saké. Ils rencontrent sur place une bande de soûlards, pas gênés pour deux sous par la pandémie de zombies.
Une fois à Fukui, Akira a la chance d’expérimenter enfin la recherche de fossiles. Réussira-t-il à découvrir une nouvelle espèce de dinosaures, comme il en rêve depuis son enfance?
Tandis qu’Akira commence à perdre tout intérêt pour les zombies, le groupe d’amis est menacé par une nouvelle crise.
Un problème inattendu mais néanmoins critique: Akira réussira-t-il à surmonter ce défi sans précédent?
Avis:
Akira et ses trois compagnons ont repris la route en compagnie de Dagno, le maître d’hôtel de l’hôtel l’IA (en vacances 😉)… Ils ont peut-être une piste à Osaka où des recherches seraient menées afin de trouver un vaccin contre l’épidémie de zombies. Sur leur chemin, ils continueront de barrer petit à petit des envies sur leur Bucket list.
C’est un 8e tome encore complètement déjanté, qui nous offre de bonnes tranches de rire avec deux histoires loufoques qui se distinguent: l’une sur le sake et l’autre sur les dinosaures.
Tout se lit facilement et on n’a pas le temps de s’ennuyer! En temps qu’ancien esclave, Akira fera encore profiter les autres de sa façon d’apprécier ce qu’il aime et sa vision de ce nouveau monde qui s’offre à lui. Toujours avec le sourire, certainement grâce à ses compagnons qui le soutiennent et le comprennent.
Je dois avouer m’être complètement immergée dans le récit du musée des dinosaures où, lors de certaines scènes, j’entendais clairement le cri du T-Rex à la façon Jurassic Park. C’était clairement inspiré, mais j’ai adoré !
La fin se veut réflexive, sur la définition de “L’ennui”. Bien que tournée à la dérision, cette réflexion, m’ad beaucoup plue. Je l’ai trouvée intéressante et vraie…
Une lecture qui m’a donné le sourire 😊!