Partners 2.0
Dessinateur : Souryu
Scénariste : Souryu
Traduction : Marie-Saskia Raynal
Editeur: KurokawaL’histoire de ce #01 en quelques lignes…
Du 1er au 7ème Coup…
Murata, jeune adulte en couple, étouffe sous les attentes de sa partenaire,
Tomoka elle, cherche absolument à paraitre être la « parfaite petite amie » pour son boy-friend, mais n’y arrive absolument pas…
Après avoir viré leur « moitié » respective, c’est lors d’une rencontre « in real live » que nos 2 protagonistes amateurs de jeux vidéo vont se rencontrer et décideront d’approfondir leur Date.
Ils seront amis et amants, mais dans une version 100% libérés : des amis sans obligation, des « amilis »!
Ce qu’on en a pensé…
Vendredi Soir, échange entre 2 chroniqueurs « Mangas » de la Rédaktion :
- On a reçu la nouvelle série de chez Kurokawa : « Partners 2.0 » ; tu veux la faire ?
- J’ai vu sur Insta’ ça a l’air pas mal, mais les gros seins c’est plus pour toi non 😏
- Et bien tu risques d’être surprise…. Je l’ai ouvert et franchement, on est sur de l’érotisme certes, mais super-sain (hé non seins)!
Amateurs de Hentai, passez votre chemin : la nouvelle série « Olé olé » de Kurokawa est surtout et avant tout une comédie, saupoudrée d’un zeste d’érotisme (et de romance) !
L’Univers est celui de la réalité sociale actuelle des adultes, avec les problèmes quotidiens.
Les dialogues de Souryu sont clairement le point fort de cette nouvelle histoire : il met sur un même pied d’égalité ses 2 personnages, les faisant se répondre sans ambages, et leur permettant ainsi d’éviter de tomber dans l’écueil du « jeu » de la proie et du chasseur.
Les discussions sont libérées, ce qui tranche beaucoup avec la culture japonaise, empêchant aux partenaires de tout se dire et coincés dans leur « rôle » respectif.
(Soulignons l’excellente adaptation en français réalisée par Marie-Saskia Raynal qui parvient à nous livrer des jeux de mots très fins).
La mise en scène est sobre, sans jamais rentrer dans les détails anatomiques comme on peut le voir dans bien d’autres mangas érotiques.
Ces tranches de vie (de cul) se révèlent juste émoustillantes sans jamais tomber dans l’explicite.
La mise en contexte est toujours saine, parfaitement posée et permet à des lecteurs de 16 ans de comprendre et d’aborder la sexualité réelle et non « made by PornHub ».
D’autre part, comme les scènes sont toujours empreintes de fraicheur et d’humour, le lecteur plus âgé y trouvera lui aussi son plaisir !
Pas de mauvais comportement, le mangaka veille toujours à rester dans le vrai « consentement » entre partenaires, ce qui tranche beaucoup avec les relations machistes que l’on trouve toujours dans ce type d’ouvrages.
A notre grande surprise (on n’en attendait vraiment pas grand-chose), c’est un très très gros coup de cœur pour ce premier tome ! A suivre donc avec le suivant, annoncé pour le 08 juin 2023 (4 tomes parus pour l’instant au Japon).
Pour en savoir (encore) + …
Souryu est un mangaka japonais. Il s'est notamment fait connaître avec Magical Girl Holy Shit (série en cours depuis 2016) et Black Girls High School (en cours depuis 2017) qu'il dessine en parallèle. Kouiu noga ii est son dernier titre en date.
Milan Morales