Partners 2.0
Dessinateur : Souryu
Scénariste : Souryu
Traduction : Marie-Saskia Raynal
Editeur: KurokawaLe résumé de ce 5ème tome, en quelques lignes… (par l’éditeur)
Du 22 au 25ème coup…
L'amour leur a joué des tours, ils inventent une nouvelle classe d'amitié.
Nous sommes des amilis !
Mieux qu’une relation amoureuse, une relation de confiance. Ce n’est pas juste une nuit ni vraiment sérieux ni juste une relation physique.
Une relation tranquille, décomplexée, et d’autant plus sexy.
Tomoka et Murata sont des amilis.Pendant un repas tranquille chez elle avec sa sœur aînée Tokuko, Tomoka lui cache sa relation avec Murata lors de leur conversation. De son côté, Murata se rend au travail en portant les vêtements de Tomoka, ce qui ne passe pas inaperçu aux yeux de sa supérieure, Madame Imashita. L’ombre d’une femme dans la vie de son collègue l’incite à agir de manière peu recommandable…
Ce qu’on en a pensé…
Ce manga continue son petit bonhomme de chemin, au gré de la relation « libre » de ses 2 protagonistes principaux.
Il se révèle toujours aussi plaisant et entrainant à lire, sans prise de tête...
Souryu met en avant dans ce volume la prise de poids inconsidéré de Tomoka ; pensant que les séances de sexe avec Murata lui font perdre toutes les calories englouties, ce sera le commentaire « bienvaillant ( !) » d’un de ses abonnés qui lui fera prendre conscience de sa prise de poids.
Décidée à perdre ses nouvelles rondeurs, notre héroïne décidera d’aller s’entrainer dans une salle de sports. Cependant, si elle est libre dans sa tête, ne succombe-t-elle pas en même temps au dictat de la femme parfaite, la mettant alors de facto en contradiction avec son esprit libertarien ?
Le mangaka décide aussi d’entremêler les fils de ses personnages, en faisant se rencontrer dans cette salle de sport Tomoka et la cheffe de Murata, secrètement attirée par son employé…
A suivre dans le volume 6, qui est annoncé pour le 4 juillet 2024 !
Pour en savoir (encore) + …
Souryu est un mangaka japonais. Il s'est notamment fait connaître avec Magical Girl Holy Shit (série en cours depuis 2016) et Black Girls High School (en cours depuis 2017) qu'il dessine en parallèle. Kouiu noga ii est son dernier titre en date.
Milan Morales